Se tromper de route et changer d'avis au dernier moment peut avoir des conséquences très coûteuses. La preuve avec cette Renault Clio Estate qui décide de prendre une sortie d'autoroute juste devant une Rimac Nevera à plus de 2 millions d'euros.
La Tesla Model S Plaid, la Lucid Air Sapphire et la Rimac Nevera ne craignent ni les Bugatti, ni les Koenigsegg quand il s’agit de battre tout le monde au jeu des accélérations en ligne droite. Et quand on les met ensemble, ça fait peur.
Le temps minimum pour atteindre 100 km / h est devenu une référence pour nombre de sportives. Mais c'est un groupe d'étudiants suisses qui en détient le record, au nez et à la barbe des constructeurs renommés.
Version extrême d’une supercar électrique déjà monstrueusement performante au « naturel », la Rimac Nevera R dépasse les 2 000 chevaux et promet des accélérations éprouvantes.
SÉRIE DE L'ÉTÉ. C'est aussi les JO à Caradisiac. Pendant les épreuves qui se déroulent du 26 juillet au 11 août, la rédaction s'est s'intéressée aux disciplines olympiques transposées à l'automobile. Aujourd’hui, penchons sur les sports équestres avec des modèles qui fond le plein de chevaux
SÉRIE DE L'ÉTÉ. Les JO se tiendront du 26 juillet au 11 août, mais les épreuves ont déjà commencé chez Caradisiac. Nous nous intéressons ici à l’épreuve reine du monde automobile : l’accélération. Cette donnée a toujours été une référence et elle le reste encore aujourd’hui. Seulement, le déferlement des supercars électriques a quelque peu bouleversé les marques historiquement établies…
Donner un nom à une voiture n'est pas chose aisée. Mondialisation oblige, les véhicules sont commercialisés dans de nombreux pays. Il est donc important pour les dirigeants de vérifier que l'appellation évoque quelque chose de positif ou au pire d'assez neutre. Dans le cas de la Rimac Nevera, c'est raté en Espagne.
Tesla se fait coiffer au poteau par l’étonnant constructeur Rimac dans le domaine des « robotaxis » à conduite autonome. Verne lancera son véhicule électrique sans volant en 2026 et l'engin ressemble vraiment à un utilitaire de déplacement.
Même si la fin du thermique a été actée par l'Europe et les différents Etats, le marché de l'électrique connaît en ce moment un coup d'arrêt et cette situation semble tous les catégories puisque même les hypercars sont concernées.
C'est la supercar électrique de tous les superlatifs. Mais au-delà de ses caractéristiques techniques, elle est l'œuvre d'un brillant mauvais élève : Mate Rimac, qui a offert à la Croatie une nouvelle spécialité : la voiture électrique ultra haut de gamme. Même les constructeurs allemands sont convaincus de son talent.