Lorsque Renault nous expose sa nouvelle stratégie en terme de design, il nous montre une fleur à six pétales. Chacune représente une étape de la vie : tomber amoureux, découvrir le monde, fonder une famille, travailler, profiter des loisirs et accéder à la sagesse. Si le concept Dezir correspondait au premier pétale, le Captur, lui, représente le deuxième, découvrir le monde...
Il y a peu nous avons consacré à la success story Dacia.
Caradisiac, depuis l'année dernière, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Voici encore une nouveauté présentée au Salon de Genève. Il s’agit du Renault Kangoo Maxi électrique, dénommé Maxi Z.E.
Les gars de chez Motorsport ont souvent des autos intéressantes entre les mains. La dernière fois, c'était la Lexus LFA et son V10 atmosphérique aux incroyables vocalises qui se prêtait au petit jeu du 0 à 260 km/h, montrant au passage l'éclairage très hype de son compte tour. Cette fois, on baisse un peu en gamme avec le même exercice pour une Megane RS beaucoup plus puissante que la normale.
Appellations marines obligent, la gamme Frégate haut de gamme, nommée Amiral fait l’objet d’un restylage lors du salon de l’auto 1954 en recevant une grille de calandre ovale.
Vous les avez appréciées ou détestées. Elles ne vous ont en tout cas pas laissés indifférents. Nos drôles de dames, Martine et Eva reviennent pour vous donner leurs impressions sur la mythique Renault 4L. Un regard volontairement plus décalé qu'habituellement sur Caradisiac. Mais quelque part tout aussi représentatif, non ?
Avec ses concept Zoe Preview et DeZir, Renault nous avait prévenu lors du dernier Mondial de Paris.
Après le concept Captur, voici maintenant la seconde auto qui sera exposé par Renault au salon de Genève et que nous avions déjà entraperçu il y a quelques jours au Portugal. Ses trais sont ceux d'un monospace qui devrait annoncer les lignes des prochains véhicules monocorps de la marque au losange.
Le chiffre n'a rien d'étonnant à l'époque de la mondialisation et des grands constructeurs automobiles, mais il aura probablement de quoi générer quelques réactions sur le plan social dans notre pays. L'année passée, seulement 20% des Renault produites dans le monde l'ont été en France.
Toute l'actu par marque/modèle