Un véhicule surélevé de 3,9 mètres est dans les tuyaux chez Renault. Son lancement est prévu pour fin 2017. Des puissances de 70 chevaux à 110 chevaux sont attendues.
Un spécialiste de la retouche s'est attaqué à la nouvelle berline du constructeur au losange pour la transformer en déménageuse. Le vrai modèle sera exposé sur le stand de la firme lors du prochain salon de Francfort.
Mauvaise nouvelle pour les fans. Le retour de l'Alpine a pris du retard. D'après les derniers rapports, le lever du voile n'aura pas lieu en 2016 mais en 2017.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Renault a dévoilé ce mois-ci sa nouvelle berline familiale Talisman. Avec ce modèle, la firme au losange revient à une proposition classique sur un segment trusté par les marques les plus conservatrices. Des spécialistes du groupe Daimler ont appuyé le Français pour augmenter la qualité perçue à bord.
Maintenant que Renault a levé officiellement le voile sur sa nouvelle berline, les spéculateurs s'emparent déjà de la Talisman pour la transformer en version RS.
Carlos Ghosn l’a répété à plusieurs reprises durant la présentation officielle à Chantilly : Renault est reparti de zéro pour concevoir sa nouvelle berline, la Talisman. Le constructeur français fait donc le choix d’abandonner la douloureuse appellation Laguna pour espérer repartir sur de nouvelles bases et tenter de se faire une place sur le difficile segment des berlines familiales.
Alors que Renault présente sa grande berline, l'acharnement des constructeurs généralistes à lancer de telles autos reste un mystère. En effet, ce segment est en chute de 40 %. Heureusement pour la Talisman comme pour ses concurrentes, les entreprises achètent une majeure partie de la production. Mais la qualité de ces voitures, et leur look éloigné des standards des SUV à la mode, pourrait attirer des acheteurs ravis de rouler autrement.
La Renault Talisman, nouvelle berline au losange, est en ce moment même présentée à Chantilly. Olivier Pagès est sur le terrain et nous a envoyé une première vidéo en direct de la présentation ainsi que les premières informations. Longue de 4,85 m, la remplaçante de la Laguna sera dotée de quatre roues directrices et d'amortisseurs pilotés. On retrouvera sous son capot les mêmes motorisations que l'Espace mais elles auront ici 200 kg de moins en moyenne à emmener. Sa commercialisation est prévue en fin d'année.
Ce n’était sans doute pas vraiment le sujet à aborder en ce moment, mais Carlos Ghosn, le patron du groupe automobile Renault-Nissan n’est pas du genre à s’arrêter à ce genre d’opportunité. Lorsqu’il a quelque-chose à dire, il en cause et actuellement, il a de quoi s’exprimer du côté d’Aix-en-Provence, lieu des 15e Rencontres économiques. Après avoir parlé des prochaines évolutions de son cœur de métier qui sera amené à travailler avec de nouveaux acteurs et à réviser nombre de ses certitudes, il a glissé un mot sur les voitures autonomes. En signalant une conséquence inévitable de ce type de locomotion : l’inutilité des taxis.
Toute l'actu par marque/modèle