Les changements de logos ou de slogans sont rares dans le monde de l'industrie puisqu'ils induisent un changement de perception et d'habitude pour les clients. Une chose qu'il faut évidemment éviter, mais lorsque la philosophie de la marque évolue, le changement de ses attributs représentatifs est alors envisageable. Renault, qui a depuis trois ans subi une métamorphose de style, renouvelle lors du salon de Genève son logo (très légèrement) mais aussi et surtout son slogan. Oubliez « changeons de vie, changeons l'automobile », place maintenant à « Passion for life ».
Le Kadjar, c’est le nouveau SUV de Renault. Après sa première présentation officielle, c’est à Genève que Renault a donné plus d’informations, notamment sur les motorisations.
Renault nous avait promis une surprise pour le salon de Genève, la voici. Il s’agit d’une version Trophy de la dernière Clio RS.
Même si cela n’a pas l’air, la Zoé évolue avec l’arrivée d’un nouveau moteur permettant à la citadine électrique du constructeur au losange de gagner en autonomie.
Renault Sport ne viendra pas les mains vides à Genève. En attendant la suite des événements (Mégane 4 RS ?), nous nous « contenterons » d'une version plus épicée de la Clio IV RS, à savoir la Trophy. Elle sera présente sur le stand de Renault Sport et voici la première image.
L'hydrogène est quasiment absent du marché français si l'on exclut les quelques expérimentations faites par certains constructeurs. C'est notamment le cas de Renault qui lance par le biais de sa division camions « Trucks » le Maxity à prolongateur d'autonomie avec pile à combustible.
Renault vient d'annoncer que l'usine de Flins, qui assemble notamment la Clio IV, va avoir une production augmentée. La forte demande en provenance notamment d'Italie et d'Espagne, où la prime à la casse a largement relancé le marché, oblige Renault à remettre des équipes de nuit, chose qui n'est pas arrivée depuis 2006.
Renault lance en France une édition spéciale du crossover compact Captur. L'auto nommée « Pure » bénéficie d'un moteur diesel dCi de 110 chevaux. Seuls 1000 exemplaires sortiront des chaînes.
C’est à la fin de l’année que la nouvelle berline compacte de Renault sera dévoilée. Une Mégane de quatrième génération qui devra beaucoup au SUV Kadjar, puisqu’elle utilisera la même plate-forme.
Le marché allemand démarre bien l'année 2015 avec un mois de janvier en progression de 2,6 % par rapport à l'an dernier, confirmant ainsi la bonne dynamique de l'autre côté du Rhin. Dans ce marché très important en Europe, certaines marques étrangères s'en sortent bien, comme Renault, première marque française, et dans les premiers constructeurs non allemands à figurer dans le classement.
Toute l'actu par marque/modèle