Renault prépare activement son année 2016 avec le lancement de plusieurs nouveautés, dont le très attendu nouveau Scénic, de quatrième génération. Ce dernier est dans sa phase finale de développement routier, preuve en est avec ces derniers clichés d'un modèle camouflé qui confirment l'évolution notable de style.
Renault est entré dans l’œil du cyclone au sujet des émissions polluantes qui ont provoqué un ouragan chez Volkswagen. Un vent mauvais soufflé par un communiqué de la CGT qui a placé le constructeur français dans les turbulences financières. Mais selon le quotidien les Echos, l’avis de tempête est peut-être pour lundi 18 janvier. C’est en effet à cette date que la commission indépendante mise sur pied par Ségolène Royal pour connaître la vérité sur les moteurs diesel se réunit. Et elle auditionnera les dirigeants de Renault.
Chahuté en bourse à la suite des perquisitions menées par la DGCCRF (la répression des fraudes) dans le cadre de tests sur les émissions polluantes en conditions réelles, le groupe Renault est au bord du scandale. Si les autorités écartent toute triche, des dépassements de normes existent. Pourquoi Renault ne parvient pas à s’aligner sur ces normes alors qu’à l’inverse le groupe PSA Peugeot Citroën est parfaitement dans les clous ?
Coup de théâtre aujourd'hui : en début d'après-midi, l'action de Renault plongeait et perdait plus de 20 % à a Bourse de Paris après l'annonce de perquisitions chez le constructeur français pour un soupçon de fraudes aux émissions polluantes. Mais ce soir, les autorités politiques temporisent: « il n'y a pas de logiciel de fraude chez Renault », assure Ségolène Royal.
Youtube est probablement l'outil le plus utilisé pour mesurer les vues sur une nouveauté automobile puisque le nombre de vues est visible par tout le monde. Renault a cependant trouvé un moyen original pour compter les vues, les vraies, sur la nouvelle Mégane.
Le bilan 2015 du marché de l'occasion est très positif, puisqu'avec une croissance de 2,1 %, il retrouve le niveau de 2007, et a vu s'échanger 5,56 millions de véhicules ! Mais quels sont les modèles qui ont tiré leur épingle du jeu en 2015, la hiérarchie est-elle bouleversée ? Réponse avec un top 20…
Renault aime promouvoir des stars dans ses publicités et après Tony Parker et Teddy Riner, c'est au tour du DJ français Bob Sinclar de faire la promotion des autos au losange avec un clip toujours aussi décalé. Certains, comme le Petit Journal de Canal +, s'en sont d'ailleurs donnés à cœur joie pour se moquer gentiment du constructeur.
La semaine dernière, le CCFA (comité des constructeurs français d'automobiles) a publié ses chiffres pour le mois de décembre et pour l'année 2015. Le marché français s'est très bien porté avec plus de 6 % de croissance, et les constructeurs tricolores s'en sont bien sortis. Renault parvient à hisser sa Clio sur la plus haute marche du podium dans le classement des meilleures ventes de 2015.
Depuis début octobre et son lancement, la Kwid a largement séduit son public en Inde et c'est d'ores et déjà un succès pour Renault qui a enregistré pas moins de 75 000 commandes en seulement deux mois, dont près de 15 000 déjà livrées. La Renault à 3 500 € plaît déjà beaucoup mais ne vous attendez pas trop à la voir débarquer en France.
C’est un accident sur lequel les experts techniques de Renault ne vont pas manquer de se pencher longuement. Et pour cause : c’est leur dernier modèle d’Espace qui est sur la sellette, une version automatique qui aurait été pris de folie du côté de à La Plagne-village en Savoie. Au grand effroi d’une famille qui avait quitté son bord en y laissant sa fillette, le véhicule aurait redémarré seul, jusqu’à grimper un talus.
Toute l'actu par marque/modèle