Ils redoutent les sanctions européennes envers la Chine car ils ont peur des représailles. Dans le même temps, ils accueillent les marques de l'empire du milieu dans leur capital, voire dans leurs usines, tout en redoutent la main mise de ces marques sur notre marché. Les constructeurs sont pris entre deux feux, tous aussi dangereux.
La mode est aux boutiques éphémères, ces "pop-up stores" qui fleurissent dans le monde automobile. Citroën va inaugurer le sien dans quelques jours. Une meilleure idée que les anciennes et immenses vitrines ouvertes toute l'année sur les Champs-Élysées ?
On se penche souvent sur les chiffres de vente du marché français, et quelquefois sur ceux du marché européen. Mais plus rarement sur les chiffres du marché mondial. Et ce classement réserve tout de même quelques surprises, la première d'entre étant d'y découvrir des noms de marques parfaitement inconnus de nous, européens. Reste que Toyota domine toujours de la tête et des épaules
Les normes antibruit ont eu raison des musiques des moteurs thermiques, contribuant à banaliser un peu plus l’objet automobile. Du moins, aux oreilles des passionnés…
Ce n'est en aucun cas un critère esthétique qui a poussé cette prof de danse à s'offrir ce minispace en 2019, mais plutôt son prix, son habitabilité et sa puissance suffisante. Mais son fort kilométrage et ses signes de vieillesse vont bientôt obliger sa propriétaire à changer de monture.
Le Renault Captur fraîchement revu est disponible à la commande. La gamme se compose de trois niveaux de finition, quatre motorisations, et débute à 24 900 € pour culminer à 33 800 €.
Alors que le Renault Espace est devenu un "banal" SUV à sept places, le monospace audacieux de la marque au losange pourrait faire son grand retour dans une version 100% électrique.
Le Renault Captur se repoudre le nez et le marché perd un peu pied (l'actu de la semaine en photo)
15
L'heure du restylage est arrivée pour le SUV urbain du losange. Quant aux ventes de voitures, elles ont fléchi au mois de mars et ce sur tous les marchés : celui des particuliers, des flottes d'entreprises comme des ventes d'occasion.
Les ventes de seconde main semblent peiner à reprendre le chemin de la progression, aux bons mois succédant des exercices bien moins glorieux.
La Renault Clio va-t-elle se ringardiser avec l'arrivée de la 5 E-Tech Electric ? D'après les journalistes anglais d'Autocar, elle va elle aussi devenir électrique tout en continuant de proposer des motorisations hybrides.
Toute l'actu par marque/modèle