Nissan présentera aux US sous la forme d'un prototype un véhicule électrique bien connu chez nous : le Renault Twizy. Bien entendu, le losange disparaîtra dans l'opération au profit de l'emblème de la marque japonaise.
Pas de doute Renault traverse actuellement une période faste. Le constructeur au losange est en plein renouvellement de sa gamme et les nouveaux modèles sont de beaux succès commerciaux à l'image par exemple du Kadjar. À Francfort, Renault a
Lorsqu’il y a crise, il y a deux façons de voir les choses. On peut considérer ça comme une calamité mais on peut aussi envisager la conjoncture comme une opportunité. Renault a semble-t-il décidé de prendre ce pari avec une Russie qui a encore vu récemment son marche de l’automobile se contracter de 33% par rapport à la même période un an plus tôt. Et le blason français a vu ses ventes y chuter de 37%. Qu’à cela ne tienne, le losange ne battra pas en retraite. Plutôt que la Bérézina, c’est l’ancrage qui est choisi, avec une attention toute particulière portée à la renaissance de la marque Moskvitch.
L'association écologiste Greenpeace a établi un classement des constructeurs automobiles les plus actifs auprès des institutions européennes. Et le champion du lobbying est Volkswagen, qui en 2014 a dépensé 3,3 millions d'euros pour défendre ses intérêts à Bruxelles.
Les promos de ce mois d\'octobre se font remarquer par leur absence d\'évolution, surtout. . . En effet, elles sont souvent les mêmes que le mois dernier. Et quand elles évoluent, c\'est très peu, mais plus souvent à la baisse qu\'à la hausse. Pas de grosses surprises en tout cas.
Le lancement du petit véhicule surélevé low cost Renault Kwid est un succès en Inde. 25 000 clients ont signé pour un exemplaire en seulement deux semaines de commercialisation locale.
R8 Gordini, Maxi 5 Turbo, Clio Maxi, Jean Ragnotti a traversé les décennies au volant des Renault les plus « violentes », et l'homme ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'il faisait la promotion il y a peu de la nouvelle Mégane GT sur le circuit du Mans.
La version asiatique de la Renault Fluence ZE a été immortalisée sur son marché local en Chine. L'auto affiche une carrosserie strictement similaire à la Française. Sur les photos, seuls les emblèmes Dongfeng permettent de la différencier de celle du Vieux-Continent.
Un spécialiste de la retouche s'est attaqué à une version trois portes de la compacte française. La Renault Mégane 4 affiche sur ces images un look très agressif. Malheureusement, ce modèle n'a aucune chance de voir la série.
La firme au losange développe en partenariat avec Dongfeng Motor une auto 100% électrique réservée au marché chinois. Le véhicule prendra la forme d'une tricorps en 2017.
Toute l'actu par marque/modèle