Jouant à domicile, les constructeurs tricolores exposent de nombreuses nouveautés au Mondial. Tour d'horizon.
De nombreux constructeurs, et c'est un euphémisme, ont déserté le Mondial de Paris 2022. Les présents sont donc plus rares, et les nouveautés itou. Nous avons tout de même réussi à faire une sélection des modèles incontournables cette année. La voici.
Pour conserver sa place de leader des véhicules électriques sur notre marché, la Peugeot e-208 s'offre quelques évolutions avec notamment un moteur plus puissant, une capacité de batterie en hausse et une consommation d'électricité réduite. C'est du moins ce qu'annonce cette version haut de gamme GT présentée sur le stand Peugeot du Mondial...
Comme depuis de nombreuses années ce salon fait la part belle aux SUV. Heureusement pour tous ceux qui sont allergiques à ce type de véhicules, il existe d'autres choses à voir. Voici une sélection des modèles à ne pas manquer pour les anti-SUV.
Le président de la Plateforme automobile (PFA) accepte l'échéance fixée par Bruxelles, même si c'est à contrecœur. Mais pour l'ancien ministre, cette bascule vers le tout électrique se soldera par de très lourds investissements de la part de toute la filière et des dégâts sociaux.
Pour la Directrice générale de Peugeot, le Mondial de l'automobile constitue un rendez-vous incontournable.
La nouvelle Peugeot 408 est sans l’ombre d’un doute la plus grosse nouveauté de ce Mondial de l’auto. À mi-chemin entre un SUV, un coupé et une berline, la nouvelle production de Peugeot bouscule un peu les codes. Elle se positionne comme le nouveau vaisseau amiral de la marque.
Malheureusement, Peugeot est très loin actuellement de s'intéresser à des projet de ce genre. Et ce n'est sans doute pas demain la veille qu'un vrai coupé sportif va réintégrer la gamme de la marque au lion...
Avec l’Austral, son nouveau SUV compact hybride, Renault compte bien se refaire une place parmi les stars de la catégorie. Renault a-t-il suffisamment travaillé pour stopper l’hégémonie du Peugeot 3008 ?
8 voitures, 1 000 000 d’euros et surtout 3 000 chevaux pour un tonnerre de décibels. Voici les chiffres hors normes d’un comparatif sonore qui fera date au moment où les voitures électriques imposent des déplacements silencieux. À vos écouteurs !
Toutes les vidéos par marque/modèle