
La catégorie des SUV a le vent en poupe en ce moment. Et si ce sont les plus petits, les urbains qui sont les plus nombreux à être présentés en Allemagne, les compacts ne sont pas en reste. Sélection des nouveautés marquantes.
La catégorie des SUV a le vent en poupe en ce moment. Et si ce sont les plus petits, les urbains qui sont les plus nombreux à être présentés en Allemagne, les compacts ne sont pas en reste. Sélection des nouveautés marquantes.
Est-ce une manière détournée d'amener sur la table le débat houleux de la réduction d'effectifs chez Opel ? Cela en a en tout cas un peu l'air. Carlos Tavares, patron de PSA, annonce en effet que les usines PSA sont plus "performantes" que les usines Opel.
Opel présente à Francfort la version baroudeuse de l'Insignia break. Elle s'appelle Country Tourer et embarque la panoplie habituelle du parfait randonneur.
Les trois plus gros salons automobiles mondiaux sont ceux de Paris, de Tokyo et de... Francfort ! L'événement allemand est donc d'importance pour les constructeurs. Les présentations de nouveautés sont légion. Voici celles qui sont incontournables cette année.
La reprise d'Opel par PSA pourrait être synonyme de grand ménage puisque le groupe français explique qu'Opel ne peut pas continuer comme cela. Le plan de restructuration et de relance du constructeur allemand sera présenté en novembre, et des réductions budgétaires sont certainement à prévoir.
Opel présente pour la première fois au public le GrandLand X. Ce SUV, jumeau technique du Peugeot 3008 s’illustre par des tarifs moins salés, une dotation plus riche et un style radicalement différent.
Cette nouvelle variante Life adopte une banquette qui se transforme rapidement en couchage pour deux. Idéal pour les amateurs d'escapades improvisées.
La rentrée scolaire vient à peine d'avoir lieu et les notes tombent déjà : le programme européen d'évaluation des automobiles vient en effet de publier les résultats des derniers crash-tests effectués, avec une majorité de bons élèves, mais quelques « peut mieux faire ».
, mis à jour 41
Opel continue de déployer sa gamme Insignia. Après la berline, voici maintenant le Sports Tourer, comprenez par là le break. Découvrez ci-dessous les premières images de l'essai que nous allons réaliser dans la région d'Avignon.
Pour General Motors, Opel aura été une machine à perdre de l'argent jusqu'au bout. Mais du côté de PSA, on croit au potentiel du constructeur allemand.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE