Commercialisée en 2010, la Nissan Leaf est sans aucune discussion possible un best-seller, ses 300 000 exemplaires écoulés lui permettant de remporter le titre de voiture électrique la plus vendue de l'histoire. Mais de l'eau a coulé sous les ponts en huit ans et la japonaise, quasiment seule à sa sortie, doit aujourd'hui faire face à une concurrence fournie et affûtée rattrapant son retard à grands pas. Est-ce que la seconde génération pourra égaler le succès de son aînée ? C'est à cette question que nous allons répondre en en prenant le volant pour la première fois.
Selon le PDG de Renault, l'Alliance a vendu 10,6 millions de véhicules en 2017. C'est moins que Volkswagen, mais le bilan du groupe allemand intègre des poids lourds.
Le salon de Detroit n'est pas réservé qu'aux gros SUV de série et aux pick-ups. La preuve avec ce concept futuriste signé Nissan qui annonce qu'il s'agit là, en partie, du futur de la marque. La particularité de ce Xmotion Concept : six places, sur trois rangées.
Le désormais vieillissant Nissan Juke n'en finit plus d'être proposé en séries spéciales et éditions limitées. Cette fois, c'est au tour du Juke Blacktop, qui sera produit à seulement 172 exemplaires et qui reprend la finition milieu de gamme N-Connecta. Le tarif débute à 18 700 €.
Acheter une voiture comme une Nissan GT-R demande déjà un certain budget, mais depuis le gonflement du malus et l'arrivée d'une supertaxe pour les véhicules de plus de 36 CV fiscaux, c'est l'explosion. Du coup, Nissan prend les devants en offrant jusqu'au 31 mars les deux taxes, pour un montant de 17 500 €.
Depuis son lancement en 2010, la Nissan Leaf est la voiture électrique la plus vendue au monde si l'on tient compte du bilan complet de la carrière de l'auto. Nissan annonçait d'ailleurs avoir franchi une barre symbolique : la 300 000e Leaf est sortie des chaînes de production. Un joli score à étaler sur une durée de sept ans.
Le salon de l'électronique et du high-tech, le CES, est un peu aussi le salon des grandes annonces pour le futur. L'alliance Renault Nissan Mitsubishi vient en effet de confirmer la création d'un fonds d'investissement qui prévoit d'injecter un milliard de dollars dans les cinq ans pour ce que Carlos Ghosn appelle "l'open innovation".
À la veille d’un salon dédié aux nouvelles technologies qui va s’ouvrir dans la cité des péchés qu’est Las Vegas, c’est une nouvelle qui montre combien les constructeurs automobiles ont décidé de parier sur les nouvelles technologies. Celles-ci changent les habitudes des consommateurs, bouleversent l’idée de l’usage d’une automobile que l’on conduira de moins en moins pour s’y faire conduire. Il faut donc s’adapter et se diversifier et c’est ce que compte faire le groupe Renault-Nissan. Ce duo qui est maintenant trio avec Mitsubishi suit le mouvement de ses homologues en utilisant la procédure du capital-risque pour s’ouvrir de nouveaux horizons. Ainsi, l’alliance se prépare à lancer un fonds de 200 millions de dollars dédié aux technologies de la mobilité.
À Granville (Manche), une Nissan GT-R a été laissée en bord de mer pendant le passage de la tempête Eleanor.
Tout déléguer à la machine ne plaît pas forcément à tout le monde (les récentes études le prouvent clairement). Nissan a donc trouvé une solution alternative intéressante : la conduite assistée. Des capteurs analysent l'activité du cerveau et ajustent au dixième de seconde les aides à la conduite en cas de problème.
Toute l'actu par marque/modèle