Nissan vient de mettre en vente la Leaf First, une nouvelle offre d'entrée de gamme, avec un prix hyper-agressif. Mais cela concerne un type bien précis de clients.
Le feuilleton Ghosn continue. Après sa quatrième mise en examen, ce week-end, l'ancien PDG de Renault-Nissan a vu sa demande de mise en liberté acceptée par le Tribunal de Tokyo. Le parquet a d'ores et déjà fait appel.
À peine sa dernière garde à vue terminée hier, Carlos Ghosn a de nouveau été mis en examen, sa quatrième, cette fois-ci pour détournement de fonds.
Renault n'a pas abandonné son idée de fusion des membres de l'Alliance. Mais Nissan n'y est toujours pas favorable. Le japonais voudrait déjà un rééquilibre des liens capitalistiques.
Dans le cadre d'un vaste plan d'économies, Daimler pourrait couper les liens avec l'Alliance Renault-Nissan. Cela concerne des partages de moteurs, modèles et usines.
Nissan profite du salon de New York pour dévoiler une version spéciale "50th Anniversary" de la 370Z, qui célèbre en fait les 50 ans d'existence de la gamme "Z" au sein du constructeur nippon. L'auto conserve son V6 mais adopte une livrée spécifique.
Les propriétaires d'une Nissan électrique peuvent devenir des ambassadeurs de la marque. Ce système de parrainage vient de passer le cap des 1 000 ventes.
Le SUV familial de Nissan change toute sa gamme de motorisations, avec les derniers blocs de l'Alliance : un essence de 160 ch et un diesel de 150 ch.
Dans une vidéo enregistrée avant qu'il soit arrêté, Carlos Ghosn parle d'un complot et d'un coup de poignard dans le dos. Pour lui, "certains dirigeants de Nissan agissent dans leur unique intérêt, par égoïsme".
Il est de bon ton d’accuser la justice japonaise de s’obstiner, de torturer et d’infliger les pires sévices (mentaux) à l’ex-PDG de l’Alliance. Mais non seulement la procédure, celle d’un pays démocratique, est respectée, mais l’homme a quelques bonnes raisons de se les voir infliger.
Toute l'actu par marque/modèle