
Bien connue des amateurs de tout-terrains, la marque automobile espagnole Santana va renaître. Elle produira un pick-up hybride rechargeable très proche du nouveau Nissan Frontier Pro.
Bien connue des amateurs de tout-terrains, la marque automobile espagnole Santana va renaître. Elle produira un pick-up hybride rechargeable très proche du nouveau Nissan Frontier Pro.
DOSSIER – La nouvelle génération de Nissan Micra est bientôt prête et Nissan a communiqué sur cette nouvelle auto il y a peu. Cousine technique de la Renault 5 E -Tech électrique, la nouvelle citadine japonaise sera produite en France comme le fut la précédente génération.
L'INFO DU JOUR - Alors que les dernières prévisions prévoyaient de l'ordre de 500 millions d'euros pour l'exercice 2024, la réalité pourrait être neuf fois supérieure et avoisiner les 4,6 milliards. La faute à qui ou à quoi ? Principalement à la Chine et aux États-Unis.
L’actuel président du groupe Renault va quitter le conseil d’administration de la marque nippone. Il est également suivi de Pierre Fleuriot, le représentant de Renault.
Triste fin pour cette Nissan GT-R. Son propriétaire a installé un échappement vraisemblablement trop libéré déclenchant un incendie sous le pare-chocs arrière.
Un court-métrage documentaire allemand se penche sur le phénomène du tuning italien. Mais son réalisateur en tire un court-métrage contemplatif, à des milliers de km de l'habituel bruit et de la fureur qui accompagne généralement le genre.
Avec la série limitée N-Style, le Nissan Qashqai offre un équipement complet tout en s’affichant à un prix digne du segment inférieur. Seulement, il n'y en aura pas pour tout le monde.
En plus de la Micra, Nissan prépare une autre petite voiture électrique qui rependra la base d’un modèle Renault. La nouvelle « alliance » stratégique avec la marque au losange lui permettra-t-elle de redevenir irrésistible sur ce créneau des citadines ?
La Commission européenne vient d’infliger une amende record à plus de quinze constructeurs pour une entente anticoncurrentielle à propos du recyclage des voitures.
L'INFO DU JOUR - Le losange a tout intérêt à chouchouter son ex-partenaire de l'Alliance. Il en va des accords industriels entre les deux marques, qui permettent à Renault de faire des économies d'échelle, comme des actions que le Français détient chez le Japonais et qu'il aimerait bien voir repartir à la hausse et valoriser.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE