Si elle a marqué l’histoire de l’automobile comme étant la 1ère supercar moderne, la Lamborghini Miura doit beaucoup à un autre jalon : la Mini. Voici pourquoi.
C’est au cours d’une séance de prise de vue organisée par la marque que la nouvelle génération de Mini Countryman s’est fait surprendre par un chasseur de scoop. Plus question de camouflage, le futur Mini Countryman qui sera dévoilé cette année exhibe son nouveau style.
Mini lève le voile sur sa toute nouvelle citadine électrique. Elle devrait laisser le choix entre deux tailles de batteries et flirter avec les 220 chevaux en version SE, pour une autonomie maximale de près de 400 kilomètres.
Le prochain Mini Countryman offrira une version 100% électrique pour ceux qui ne voudront pas d’un simple moteur thermique électrifié.
Entre puissance déjà respectable, gabarit raisonnable et performances acceptables, ces deux citadines concilient aisance urbaine et bel agrément de conduite. Le tout, à petit prix. Mais, entre la chic Mini et la rationnelle Renault, laquelle choisir ?
Le break de la gamme Mini, la Clubman, va quitter la scène. Pour faire ses adieux en beauté, elle s’offre une série limitée Final Edition. Une version collector en devenir ?
La prochaine génération de Mini Countryman, officialisée en tenue de camouflage, sera entièrement produite en Allemagne, dans l’usine BMW de Leipzig.
Premier vrai cabriolet électrique du marché, la Mini Cooper SE Cabrio coûte 60 490€. Vous trouviez la Fiat 500 Cabrio électrique trop chère ?
Une marque chinoise voulait s’approprier le design de la Mini originelle pour commercialiser une version électrique de la légendaire citadine anglaise. Mais les autorités du pays ne lui ont pas donné raison.
Pas grand-chose à se mettre sous la dent sur le stand Mini du salon de Bruxelles. La filiale de BMW exposait toute sa gamme et une petite surprise du chef tout de même.
Toute l'actu par marque/modèle