Le constructeur du groupe BMW Mini a pour habitude de renouveler sa gamme tous les six ans. La firme britannique de l'entité allemande fait néanmoins face à un problème de taille pour planifier sa stratégie économique : le Brexit.
Voici les images d'un incident très étrange immortalisé en Slovénie : une Mini Cooper moderne de seconde génération s'anime après le déclenchement d'un incendie dans sa baie moteur. Les plus superstitieux diront que le véhicule est possédé par un esprit ou une sorte de force surnaturelle.
Mini pense déjà au retour des beaux jours et dévoile une nouvelle livrée de son cabriolet. La Sidewalk profite de nombreux éléments esthétiques spécifiques.
L'essor des crossovers donne des idées à l'artiste brésilien Kleber Silva. La preuve avec ce Jeep Renegade noir et rouge repensé comme un SUV coupé citadin grâce à l'utilisation d'une base de Mini Paceman.
Normes de sécurité, de dépollution ou simplement nouvelles technologies : la Mini n'a eu d'autre choix que de grossir au fil des générations. Mais la prise d'hormones pourrait s'arrêter là selon le patron de la marque, qui explique que l'électrification va permettre de revenir à des gabarits plus compacts.
Deux ans après le concept, neuf mois après le premier teaser, voici enfin la nouvelle Mini GP ! La petite anglaise se lâche complètement, avec un look bodybuildé et un moteur de plus de 300 ch.
Mercedes est à la baisse et rien ne sourit plus à Audi et à Mini. Quant à BMW, il semble bien seul à être enchanté. Un problème qui dépasse le rayon premium car lorsque le haut de gamme tousse, c’est l’ensemble de l’industrie automobile qui est enrhumé. Explications.
Nous nous attendions à un tarif nettement supérieur à 40 000 € pour la nouvelle Mini John Cooper Works GP, et c'est bien le cas : la marque annonce un ticket d'entrée à 44 900 € pour la France, pour la plus puissante des Mini de l'histoire.
Qui aurait cru qu'un jour une Mini pourrait passer sous la barre fatidique des huit minutes sur le circuit du Nürburgring ? Probablement pas grand monde. C'est pourtant ce qui a été fait avec la nouvelle version JCW GP, forte de 306 ch.
En 1959 naissait un véhicule emblématique de la production automobile britannique : la Mini. Avec son innovante implantation transversale à l’avant du petit moteur de 850 cm3, son grand espace intérieur, son original coffre intégrant une plaque minéralogique à bascule, et sa ligne craquante, le modèle allait lentement conquérir les cœurs et traverser les époques.
Toute l'actu par marque/modèle