
Après 7 ans de bons et loyaux services, c’est au tour de la Classe S de faire une fois encore évoluer sa légende. Une fois de plus, Mercedes a joué quitte ou double, mais cette nouvelle S est-elle assez "Classe" pour rafler la mise ?
Après 7 ans de bons et loyaux services, c’est au tour de la Classe S de faire une fois encore évoluer sa légende. Une fois de plus, Mercedes a joué quitte ou double, mais cette nouvelle S est-elle assez "Classe" pour rafler la mise ?
Plusieurs mois avant sa commercialisation en Europe, Caradisiac a pu essayer en avant-première le Classe R. Un modèle qui s’apparente à la fois à un monospace, à un 4X4. Points forts : confort et habitabilité. Points faibles : manque de modularité, son poids. Sa spécificité : l’une des autos les plus monstrueuses en dimension du marché.
Sous une apparente continuité, des changements profonds et tous azimuts caractérisent ce nouveau ML. Une prise en main dans les Alpes nous laisse penser qu’il possède les qualités requises pour reconquérir le terrain perdu depuis deux ans et attirer de nouveaux amateurs de 4x4 civilisés.
Le CLK subrepticement restylé adopte de nouvelles mécaniques. Deux V6 à essence, le 2.2 CDI et le superbe V6 CDI étrenné par la Classe C au début du Printemps 2005. Nous l’avons essayé sur le coupé mais aussi sur le cabriolet qui passe pour la première fois au diesel.
Après le succès du Scénic, Mercedes se lance dans l'aventure des monospaces compacts avec le Classe B. Pour séduire, la firme à l'étoile mise sur des arguments de poids. Mais avec des prix qui assomment !
Même si esthétiquement la nouvelle Classe A ressemble en de nombreux points à la précédente, la Classe A a bien changé. Une évolution sans révolution qui risque malgré tout de faire la différence.
La grande routière étoilée s'offre un nouveau six cylindres Diesel. Performances égales à celles de la E 270 CDi, velouté et discrétion de la E 320 CDi et rejet de particules drastiquement réduit par rapport à ces deux là caractérisent cette nouvelle version.
L'étoile de Sindelfingen monte en puissance. La Classe E reçoit, depuis le 1er décembre un V6 3.5 nouvelle génération déjà présent sur les modèles SLK et CLS. Testée sur les routes de l'île de Majorque, Caradisiac vous livre ses impressions.
Un an après l'arrivée du coupé CLK, c'est au tour du cabriolet de faire son apparition. Cette nouvelle version dispose toujours d'une capote traditionnelle et ne cède pas à la mode du toit rigide rétractable. Essai d'un cabriolet classique plein de charme.
La -presque- abordable gamme coupé Mercedes renouvelée l'été dernier s'enrichit aujourd'hui d'une version inédite qui va faire du bruit, et certainement la majorité des ventes du modèle en France. Pour la première fois sur un coupé de la marque, un diesel vient se loger sous le capot étoilé.
Rechercher un essai
SPONSORISE