La marque à l'étoile intronisera en 2022 l'équivalent électrique de sa berline haut de gamme Classe S. Ce modèle baptisé EQS débarquera avec une autonomie de plus de 450 kilomètres. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici un rendu virtuel non officiel proposé par un graphiste.
Un mois avant l'ouverture du Salon, le groupe Daimler a dévoilé une bonne partie de son programme. Il y aura un nouveau concept EQ chez Mercedes et des restylages chez Smart.
À peine plus court que le GLC, le GLB se distingue par un positionnement plus familial. Il peut ainsi embarquer sept personnes et profite d'une meilleure modularité. Un cocktail mi-SUV mi-monospace qui rappelle le positionnement du Peugeot 5008, concurrent tout trouvé pour un premier duel virtuel.
A la sortie de l'usine, et avant la livraison, les bus électriques eCitaro sont rechargés dans une station à pantographes, un système que l'on retrouve habituellement dans le ferroviaire. La puissance délivrée peut aller jusqu'à 300 kW, et la puissance totale du site est de 1,2 MW.
Dans le cadre de la mise à jour de certains diesels anciens en Allemagne, Mercedes prend les devants en offrant une remise de 3000 € pour changer un certain nombre de pièces sur les blocs homologués Euro 5.
La marque à l'étoile dévoilera dans moins de deux ans une toute nouvelle génération de sa grande berline Mercedes Classe S. De quoi devenir la première allemande à offrir un très haut niveau de conduite autonome.
La version tout chemin All Terrain du déménageur Mercedes Classe E recevra comme le reste de la gamme un repoudrage courant 2020. Ce prototype immortalisé sur la route prouve que les ingénieurs réalisent actuellement les essais dynamiques.
La nouvelle règlementation européenne, qui impose une limite de 74 dB pour les véhicules particuliers, est entrée en vigueur. Et elle fait déjà des victimes, notamment chez AMG, qui a dû revoir à la baisse le niveau sonore des nouvelles A45 et CLA 45 AMG. Et ce n'est que le début.
Les ingénieurs de la marque à l'étoile préparent sur la route le restylage de mi-carrière de la Mercedes Classe E. Après le coupé, c'est au tour du break de se faire surprendre par un espion.
S'introduire sur le segment premium aujourd'hui est un pari risqué. Infiniti en a fait les frais récemment avec le retrait de l'Europe après une forte érosion des ventes. Et si, au final, cela était surtout dû à la trop grande fidélité des clients aux marques haut de gamme ?
Toute l'actu par marque/modèle