Depuis 1989, la Mazda MX5 était uniquement disponible avec une capote en toile. Cette époque est désormais révolue avec l’apparition d’un toit rétractable. Progrès ou sacrilège. Réponses
Après trois années de carrière en Europe, la berline compact de Mazda se fait une petit cure de jouvence pour conforter sa progression en France. Caradisiac a examiné de près les légères retouches apportées à la nouvelle Mazda 3 sous la chaleur écrasante de la Sardaigne.
Quatre ans après la Mazda 6 Performance 2.3, 4 portes et le break Fastwagon équipé du même moteur de 166 ch agrémenté en exclusivité d’une transmission intégrale, Mazda propose sa familiale dans une configuration 4 portes survitaminée de 260 chevaux. Fort heureusement, elle aussi est pourvue de 4 roues motrices afin de passer au sol les 380 Nm. Ainsi harnachée, cette MPS est-elle en mesure d’inquiéter les familiales européennes les plus sportives ? Réponse après 1 500 kilomètres effectués sur sols secs et gras…
Encore plus jubilatoire la nouvelle Miata ? Oui, elle assène avec encore plus de maestria que le plaisir de conduire ne se mesure pas au nombre de chevaux. Le tout dans un confort à faire pâlir une S2000 ou une Elise. Petite leçon à l’attention d’AMG, Lotus et consorts.
Entre refonte complète ou évolution discrète, où se situe la nouvelle Mazda 6 ? Après trois ans de bons et loyaux services, la Mazda 6 a droit un facelift destiné a lui redonner un petit coup de jeune face à une concurrence qui s'est depuis réorganisée. Caradisiac a fait la revue de packtage et vous n'allez pas être déçu...
Représentant 15 % du marché et en progression de 60 % sur les 4 dernières années, le segment des monospaces compacts est l'une des catégories qui a le plus progressé avec celle des SUV.
La carrosserie 4 portes, la motorisation essence de base, la boîte automatique et surtout le tout nouveau Diesel 1.6 de 110 ch PSA-Ford constituent le menu de notre deuxième essai consacré à la Mazda 3, la grande et ambitieuse compacte japonaise. Appétissant.
L'offre des compactes est en pleine explosion. Après l'Audi A3, la Renault Mégane II, la Golf V et la nouvelle Astra, c'est au tour de Mazda de repenser sa berline. Fini la 323 qui accusait le poids des ans, bienvenue à la Mazda " 3 ", la cadette de la famille.
Après une 626 fade comme la plupart des familiales actuelles, la Mazda 6 joue le charme avec sa ligne plaisante et le sport avec un châssis affûté. Plus encore avec la version équipée du généreux 4 cylindres 2.3 litres de cet essai.
La remplaçante de la Mazda RX-7 est arrivée, elle se nomme RX-8. S'il s'agit toujours d'une propulsion animée par un moteur rotatif, la nouvelle venue se veut moins exclusive que l'ancienne et s'offre deux portes supplémentaires, deux ouvertures en sens opposé des portes avant facilitant l'accès aux places arrière.
Rechercher un essai