L’époque où Porsche visait les 50 000 unités de ventes annuelles n’est pas si éloignée de nous (Porsche, en 2002 vendit un peu plus de 54 000 véhicules dans le monde). Mais les ambitions du constructeur allemand sont maintenant autres. Il vise ainsi les 200 000 ventes en 2018 (après avoir largement dépassé les 100 000 unités l’an passé, à plus de 118 000 véhicules), notamment grâce au lancement de nouveaux modèles (SUV Macan, berline Pajun) susceptibles d’amener des volumes importants mais aussi par le développement de l’offre pour chaque modèle.
Maserati est en train de préparer une importante extension de sa gamme. Celle-ci passera par l’introduction d’un crossover dérivé du concept Kubang vu au Salon de Francfort 2011. Ce futur crossover devrait se prénommer Cinqueporte.
Maserati, en plus de préparer un SUV, travaille sur deux berlines : premièrement une toute nouvelle concurrente pour les Audi A6/BMW Série 5/Mercedes Classe E et deuxièmement la remplaçante de l’actuelle Quattroporte. C’est à cette dernière que nous nous intéressons ici.
Maserati est un peu l'Aston Martin italien. La Granturismo se décline en des variantes multiples, la dernière étant la Maserati Granturismo Sport présentée à Genève. Par contre, sa sortie coïncide avec la mort de la 'S'.
On connaissait déjà les GranTurismo et GranTurismo S ainsi que la Gran Cabrio Sport. Mais la vedette du stand Maserati à Genève cette année, c'est la GranTurismo Sport, nouvelle version qui vient coiffer la gamme de cette dernière et se
Top Gear : Mercedes C63 AMG Coupé Black Series vs Maserati GranTurismo MC Stradale, joggings de luxe
16
Une nouvelle mode est apparue ces dernières années chez les constructeurs de voitures premium voire dite « de luxe » : développer, sur la base de coupé de grand tourisme sur-équipés, des versions sans concessions taillées pour la piste
Il existait déjà les Maserati GranTurismo et GranTurismo S. A partir du Salon de Genève 2012, lequel ouvrira ses portes au début du mois de mars, il faudra également compter avec la version Sport de la GranTurismo, nouvelle version venant coiffer la gamme de cette dernière.
Voilà une auto particulièrement rare dans la Photo du Jour, et qui devrait ravir les amateurs de la marque au trident, puisqu'il s'agit d'une Maserati Tropheo Light.
C'était jusqu'à présent des MiTo que les clients Maserati récupéraient après avoir laissé leur auto en révision dans les concessions de la marque, ce sera dorénavant au volant d'une Giulietta spécifique qu'ils repartiront.
Maserati est née à Bologne et ne peut décemment pas rater le salon qui s'y tient. Pour jouer les nouveautés, la marque au trident amène une Granturismo S Edition Limited célébrant les 150 ans de l'union de l'Italie.
Toute l'actu par marque/modèle