Le coupé Maserati va revêtir pour le salon helvétique une robe particulièrement agressive et suggestive. La nouvelle Granturismo MC Stradale y fera ses débuts. L’inspiration est clairement puisée dans le monde de la compétition : prise d'air centrale, extracteurs arrière, jantes 20 pouces… La MC Stradale n’oublie pas de soigner son habitacle, lequel est toujours en configuration quatre places.
Sous le capot, on retrouve le V8 4,7 litres atmosphérique qui développe ici 460 ch. Il est associé à une boîte à six rapports. Cette MC Stradale atteint 303 km/h en vitesse de pointe et reçoit de nouveaux freins Bermbo.
Le constructeur italien n’a pas encore dévoilé les caractéristiques complètent de cette nouvelle version de la Granturismo. Le constructeur est en plein renouvèlement et développement de sa gamme. Il n’est à ce jour pas certain que l’actuelle Granturismo aura droit à une descendante directe tant l’offre complète de Maserati est appelée à être repositionnée dans les années à venir. Quelques mois après le salon helvétique, cela sera au tour de la nouvelle berline Ghibli d’effectuer ses débuts commerciaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération