Maserati nous dévoile les détails du renouveau de la marque, qui va nécessiter un investissement global de 5 milliards d'euros au sein du groupe Fiat. La première auto électrifiée de Maserati sera la Ghibli, en 2020, avant la venue de la fameuse supercar et d'un nouveau SUV.
La firme italienne Maserati est fière d'annoncer que le 100 000 ème exemplaire de sa berline quitte l'usine Avvocato Giovanni Agnelli à Grugliasco. Les ventes de la tricorps ont largement dépassé les attentes du constructeur transalpin.
Un nouveau coupé sera lancé en 2020. Puis, un an plus tard, Maserati proposera un deuxième SUV. Surprise, les GranTurismo et GranCabrio, que l'on pensait sur la sellette, seront renouvelés.
Le patron de Ferrari a confirmé lors d'une conférence que le cheval cabré arrêtera bientôt de fournir des moteurs à Maserati dans le cadre de la fin du contrat d'approvisionnement liant les deux parties. Mais on ne sait pas vraiment où Maserati va se fournir dans le futur.
Le groupe Fiat Chrysler n'est pour l'instant pas très porté sur les véhicules à batteries. La filiale Maserati non plus, et la marque italienne annonce même qu'il n'y a pas d'électrique au programme, mais seulement de l'hybride. Le moteur thermique devrait rester encore longtemps derrière le trident.
Carlos Tavarès l’a déclaré lui-même au salon de Genève : « tout est ouvert ». PSA (Peugeot, Citroën, Opel, DS) et Fiat-Chrysler vont-ils se rassembler en un seul groupe ? Quelles seraient les conséquences d’une telle méga-fusion ? Petit exercice de prospective.
En matière de SUV très sportifs, on ne pense pas toujours au Levante. Pourtant, le 4x4 Maserati existe en variante Trofeo avec un V8 de 590 ch. Au Salon de Genève, la marque expose la série limitée Launch Edition.
Maserati est un peu laissé pour compte par le groupe FCA depuis quelque temps, ce dernier préférant se concentrer sur les produits américains. Mais la relève de la GranTurismo est enfin en approche : l'Alfieri sera dévoilée officiellement dans un an, à Genève.
Levante mis à part, le catalogue Maserati est plus que vieillissant, et les coupé et cabriolet maison auraient bien besoin d'un renouvellement. Chose qui devrait arriver en 2020 avec l'arrivée de l'Alfieri, selon la dernière rumeur en date.
Maserati annonce l'arrivée d'une série spéciale Vulcano pour le SUV Levante. Limitée à 150 exemplaires, cette édition se veut plutôt riche avec du cuir pleine fleur, des inserts en carbone, un freinage Brembo six pistons et une teinte exclusive avec touches de noir.
Toute l'actu par marque/modèle