Pour qu'un constructeur puisse commercer en Chine sans être surtaxé, il lui faut produire sur place. Pour cela, il doit obligatoirement s'associer avec un acteur local dans une co-entreprise détenue à 50/50. Jean-Marc Gales, le nouveau patron de Lotus vient de signer avec son homologue de Proton un accord avec les Chinois de Goldstar Heavy Industrial afin de s'installer dans l'Empire du Milieu.
La Lotus Elise fête son 20éme anniversaire. Pour l'occasion nous vous proposons une photo du jour mettant en scène une Lotus Elise 111S, qui reste une référence dans l'univers des track days.
C'est au salon de Francfort 1995 que Lotus a présenté pour la première fois son Elise. Vingt ans que la petite joue les grandes sur les circuits de la planète, il était donc l'heure de célébrer cet anniversaire par une série spéciale 20e anniversaire décrite ci-dessous.
Jean-Marc Gales est le patron de Lotus et il est probablement passé sur le stand Aston Martin avant de se rendre sur son stand pour son discours de présentation de la nouvelle Evora 400 car il a avoué après son allocution que le prochain modèle entièrement nouveau de la marque sera très probablement un SUV.
Lotus présente à Genève rien moins que la voiture la plus puissante de son histoire. L’Evora 400 est ses 400 bhp (406 ch) revendique même le titre de "supercar". Voyons voir si cela est mérité.
En plus de rationaliser la production et les projets futurs, le nouveau patron de Lotus, Jean-Marc Gales, s'est aussi attaché à développer son réseau de diffusion. En France, cette politique aboutit aujourd'hui à l'ouverture de 9 nouveaux points de vente dans l'Hexagone qui en compte désormais 13.
Lotus annonce l'arrivée au catalogue de la version à boîte automatique de son Exige S. Avec cette transmission commandée via des palettes au volant, le 0 à 100 km/h gagne 1 dixième de seconde malgré des temps de passage relativement longs.
Chez Lotus qui appartient au groupe DRB-Hicom basée en Malaisie, les comptes annuels ne s'arrêtent pas fin décembre et se poursuivent jusqu'à la fin du premier trimestre. Leurs résultats 2014 dévoilés aujourd'hui ne relatent donc que les 9 derniers mois, une période faste pour le petit artisan britannique qui a vu ses ventes augmenter de 54%.
Après quelques mois de développement intensif, Lotus annonce la commercialisation de la version la plus radicale (mais homologuée route) de sa petite Elise S qui devient ainsi Elise S Cup. Pour Lotus, ce type de modèle fait partie de son ADN selon Jean-Marc Gales, le président de la firme.
Les médias anglais ont lancé durant la semaine passée la dernière information en date concernant Lotus. Il s'agit de la mise en chantier d'une version surélevée de l'actuelle Evora afin d'élargir la gamme et de proposer un type d'auto particulièrement couru actuellement. Une Evora crossover n'est pas une utopie, ni un poisson d'avril.
Toute l'actu par marque/modèle