Parmi les marques anglaises d’exception très peu connues du grand public, il y a par exemple Bristol (Ah ! Bristol) et, toujours par exemple, Lister. Cette dernière vient d’annoncer qu’elle prépare une hypercar.
Dans quelques jours se tiendra l’édition 2014 d’un salon britannique très exclusif, le londonien Salon Privé.
Lister est une marque anglaise dont les dernières apparitions remontent à un engagement en catégorie GT1 (avec un modèle développé à partir de la très étonnante Storm) ainsi qu’en catégorie LMP1 en endurance. En 2014, la marque anglaise revient à ses premières amours en remettant au goût du jour l’un de ses hits.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Nous avons pris l’habitude d’utiliser le terme « surprise » pour annoncer un processus non encore arrivé à son terme. Ainsi l’utilisons-nous à foison pour vous présenter des photos volées d’un futur modèle. Mais une surprise peut aussi bien caractériser un véhicule exceptionnel, du passé, découvert « par hasard ». Certains sites se sont d’ailleurs fait une spécialité de la diffusion d’images de modèles anciens et exceptionnels. Parmi ceux-ci figure notamment PistonHeads qui « nous vaut » cette image d’une Lister.
Cette nouvelle réjouira probablement les amateurs des courses de GT et ceux de GT exotiques en particulier : suite à une décision de la FIA, la Lister Storm GT est éligible en GT1 pour les deux saisons à venir.
L'original - Cette voiture, toute britannique, est une des rares GT à quatre places susceptibles d'atteindre plus de 320 km/h. Elle fut produite de 1993 à 1996. Elle était mue par un moteur V12 d'origine Jaguar dont la cylindrée avait été