La marque spécialiste des véhicules tout-terrain poursuit la campagne promotionnelle de son modèle à toile souple Range Rover Evoque Cabriolet. Ce dernier met pour l'occasion les roues dans la forêt et plus précisément dans l'eau. Son camouflage tombera mi-novembre.
Le Range Rover Evoque et sa ligne futuriste soufflent cette année leur quatrième bougie, l'occasion de s'offrir un petit restylage de milieu de carrière. S'il faut un œil aiguisé pour distinguer les modifications esthétiques, l'évolution est évidente sous le capot, avec les excellents moteurs Ingenium diesel qui viennent remplacer les Duratorq empruntés à Ford, et dans l'habitacle qui bénéficie des derniers équipements de sécurité et de divertissement. C'est dans les environs de Barcelone que nous avons pu prendre le volant d'un TD4 180 avec boîte automatique à 9 rapports en finition HSE Dynamic pour un essai autant sur routes que dans les chemins les plus escarpés, et vous avez donc rendez-vous demain pour la publication de l'essai.
La voiture que nous vous présentons aujourd'hui est le Range Rover SVR, un SUV détonnant capable de rivaliser avec les Cayenne GTS et BMW X6M. Pour cela il est équipé de la motorisation de la Jaguar F-Type R.
Avec ces accessoires, Landwind ne laisse pas de place au doute. Le constructeur chinois veut clairement faire passer son véhicule surélevé X7 pour un Range Rover Evoque. Une calandre et des emblèmes imitant le label anglais sont disponibles en option.
C'est officiel : Landwind débute les ventes en Chine de son SUV calqué sur l'Evoque. Les tarifs du modèle s'étendent sur place de l'équivalent de 19 650 € à 21 680 €.
La marque anglaise a pris du retard sur son calendrier. Land Rover ne sait toujours pas où assembler le remplaçant du Defender. Pour répondre à une demande qui ne faiblit pas, des modèles flambant neuf sortiront des chaînes jusqu'en début d'année prochaine.
Le Defender actuel va tirer sa révérence d'ici peu mais avant cela, Land Rover entend célébrer les 67 ans de production de ce 4x4 légendaire en construisant un exemplaire unique. Ce modèle est le 2 millionième produit, il l'a été par des personnalités diverses et sera ensuite vendu aux enchères au profit des organisations caritatives avec lesquelles la marque est partenaire.
La technologie peut aujourd'hui aller très loin dans l'automobile, et les constructeurs rivalisent d'idées pour apporter le petit « plus » high-tech qui fera parler du produit. Land Rover a pensé aux conducteurs peu habitués à la conduite tout-terrain avec la possibilité de télécommander son Range Rover sur un terrain accidenté grâce à son smartphone. Il ne s'agit pour l'heure que d'une expérimentation mais cela pourrait, pourquoi pas, arriver en production.
Sa Majesté la Reine d'Angleterre est déjà une fervente adepte des Range Rover dont elle possède plusieurs exemplaires qu'elle conduit (ou conduisait) parfois elle-même. Land Rover qui profite de cette promotion royale est un fournisseur de longue date du Royaume, et d'ailleurs la marque a conçu un tout nouveau véhicule d'apparat, un Range Rover sans toit unique en son genre.
Le groupe Jaguar-Land Rover (JLR) travaille sur une technologie innovante : un système de détection des nids de poule. Les informations sont interprétées par le véhicule pour gérer la suspension. Les voitures des alentours et le service d'entretien de la route reçoivent eux aussi le signalement du danger.
Toute l'actu par marque/modèle