
Coup dur pour Jeep qui devra supporter sur les routes américaines la présence prochaine d'un clone de son célèbre Wrangler. Pour enfoncer le clou, le baroudeur indien Mahindra Thar.e débarquera légalement avec un moteur électrique.
Coup dur pour Jeep qui devra supporter sur les routes américaines la présence prochaine d'un clone de son célèbre Wrangler. Pour enfoncer le clou, le baroudeur indien Mahindra Thar.e débarquera légalement avec un moteur électrique.
La firme américaine Jeep et plus précisément son département dédié Graphic Studio fête la sortie il y a 30 ans dans les salles sombres du film Jurassic Park. L'anniversaire prend la forme d'un ensemble d'autocollants en série limitée à 100 exemplaires pour les baroudeurs Wrangler et Gladiator.
Disponible jusqu’à présent uniquement en version 100% électrique, le Jeep Avenger existe désormais avec un petit moteur essence de 100 chevaux. Il devient beaucoup plus abordable.
Annoncée il y a deux ans, la plateforme modulaire STLA se précise. La version Medium, prévue pour les segments C et D, prendra du service en 2024 avec le prochain Peugeot 3008.
Le petit SUV électrique de Jeep démarre désormais à 39 000€ et non plus 36 500€ comme annoncé au lancement du modèle. Il reste compétitif sur le marché à ce prix, notamment par rapport à ses cousins du groupe Stellantis.
Un nouveau rappel touche les variantes hybrides rechargeables de la plus baroudeuse des américaines.
Cette semaine dans « à contre-courant » nous vous proposons des alternatives « thermiques » au dernier né de chez Jeep, le petit SUV électrique Jeep Avenger. Un modèle qui dispose d’une motorisation électrique de 156 ch et annonce sur le papier une autonomie de 400 km, bien moins que les modèles équipés de moteurs thermiques que nous vous proposons.
En plus de L’Avenger 4x4, du Recon et du Wagoneer S, Jeep prépare un quatrième nouveau SUV électrique. Il devrait s’agir d’un modèle familial compact.
La nouvelle est tombée dans la soirée : des milliers de postes seront supprimés chez Dodge, Ram, Chrysler et Jeep, les marques américaines du groupe Stellantis. Une décision qui intervient alors qu'en France, le même groupe annonce sa volonté de recruter 1 200 salariés.
Depuis l’arrivée du Ford Bronco, le Jeep Wrangler parvient à mieux se vendre que son nouveau rival très encombrant. Sa version restylée devrait l’aider à reprendre du poil de la bête.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE