A cause de la faillite du spécialiste allemand des sièges Recaro, Ineos se retrouve contraint d’arrêter la production de son 4x4 Grenadier à l’usine d’Hambach en Moselle. Et il pourrait subir les conséquences de cette faillite jusqu’à l’année prochaine. Mais se vend-il aussi bien que prévu, sans ce problème ?
Toute l'actu par marque/modèle
C'est la compétition la plus ancienne de l'histoire du sport nautique. Mais aussi prestigieuse soit-elle, l'America's Cup, qui s'élance le 22 août prochain est un peu occultée par les JO. Pour autant, deux marques automobiles n'ont pas hésité à s'y engager : le local Cupra avec un bateau d'accompagnement et la fourniture de ses voitures et l'Anglais Ineos avec un voilier de course.
PRÉSENTATION VIDÉO. Ineos a profité du Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre, pour présenter une série limitée très limitée de son modèle Grenadier, qui sera la première réalisation de son nouveau département de personnalisation : Arcane Works. Baptisée "Detour", cette petite série fait appel au savoir-faire des artisans britanniques. Mais vaut-elle le "détour" ? C'est ce que nous sommes allés voir.
Il devait s'appeler Fusillier et devenir le premier véhicule électrique du constructeur britannique, qui a choisi de faire marche arrière en raison d'un contexte économique et politique incertain.
Sous cet habillage rustique, le nouveau Fusilier cache une technologie davantage en phase avec son époque. En effet, ce prochain 4x4 sera entièrement électrique ou profitera d’un prolongateur d’autonomie.
Plus d’une quarantaine de véhicules peuvent prétendre, cette année, décrocher un titre mondial.
En France, le nouveau pick-up d'Ineos (fabriqué dans le pays) coûtera plus de 140 000€ une fois le malus écologique déduit pour les particuliers. Dur...
Les policiers d’élite du RAID, ceux qu’on appelle lors des situations les plus difficiles à gérer, interviendront désormais au volant du 4x4 pur et dur anglais.
Alors que sa production ne fait que démarrer, les délais de livraison de L’Ineos Grenadier s’allongent dangereusement et les spéculateurs en profitent. Ce 4x4 pur et dur semble plaire malgré son prix élevé.
Après le Grenadier, Ineos dévoile son second modèle. Le nouveau constructeur anglais lance le Quartermaster, un gros pick-up double-cabine qui sera lui aussi construit en France.
Toute l'actu par marque/modèle