Souriez, c'est la rentrée. La reprise sera très animée dans le milieu de l'automobile, avec d'ailleurs un effet de rattrapage après les retards liés au Covid-19. Un festival de nouveautés est annoncé. Bientôt dévoilées ou sur le point de rejoindre les concessions, voici les vedettes des prochaines semaines. De la citadine à la supercar, du low-cost au luxe, il y en aura pour tous les goûts.
Hyundai dévoilera en octobre le restylage de son crossover Kona. Ce sera l'occasion pour la marque d'introduire la finition N Line au catalogue. Des changements esthétiques plutôt importants sont visiblement à attendre de la face avant.
Hyundai, avec nos confrères allemands d'Auto Bild et le service d'inspection Dekra, a testé l'autonomie de son Kona électrique en condition "urbaine". Les 3 modèles ont effectué plus de 1000 km sur une charge.
Hyundai intronisait le mois dernier la nouvelle génération de sa citadine i20. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste propose sur la toile sa vision de la déclinaison urbaine surélevée Active.
Gros restylage pour le Santa Fe, qui va même jusqu'à changer de plate-forme, ce qui lui permet de moderniser son équipement et d'adopter des blocs hybrides. Les carnets de commandes sont ouverts avec l'hybride simple, le rechargeable arrivera en 2021.
Hyundai fait de Ioniq une sous-marque spécialisée dans les véhicules électriques. Le premier modèle sera la Ioniq 5, version de série du concept 45.
La marque sud-coréenne Hyundai prépare la nouvelle génération de son SUV Tucson. En attendant son intronisation en bonne et due forme, voici un dessin de l'habitacle du véhicule surélevé à venir.
Nous connaissions déjà les boîtes manuelles transformées en automatique (pilotées), mais ceci est plus inédit : une boîte manuelle avec un levier classique, mais sans pédale d'embrayage. Cette initiative vient de Hyundai.
Hyundai, déjà investi dans l'hydrogène avec l'ix35 Fuel Celle (puis Nexo), annonce aujourd'hui la livraison des 10 premiers exemplaires, à la Suisse, du XCient : l'un des tout premiers poids lourds hydrogène au monde.
Le premier règlement en matière d’autos qui roulent seules vient de tomber et il est sévère. Au menu, entre autres : une limitation à 60 km/h et l’interdiction de quitter les voies séparées des autoroutes et les voies rapides. Des restrictions qui pourraient bien stopper net les investissements des constructeurs dans ce domaine.
Toute l'actu par marque/modèle