Ce matin, le constructeur australien a mis un terme à la production dans son propre pays. La berline Commodore, conçue localement, sera remplacée par une Insignia rebadgée.
Après vous avoir présenté une belle collection de traîneaux, visible au musée de l'automobile de Compiègne, on s'est demandé quelles autos pourraient dépanner le Père Noël si les rennes avaient un coup de mou. Évidemment, par définition, ces voitures ne volent pas… mais est-ce qu'un traîneau est censé se déplacer dans les airs ?
Nous avons souvent tendance à être attirés par les jouets des autres. Même s'il est difficile de ne pas trouver son bonheur dans nos concessions, avec une multiplication des modèles et des déclinaisons, il y a des autos vendues à l'étranger qui sont de véritables tentations (quitte à devenir des frustrations). Voici 10 véhicules que l'on aimerait bien voir arriver sur le sol français (de manière officielle, sans passer par des importateurs), pour des raisons plus ou moins sérieuses.
Holden a connu un tournant l'an dernier lorsque General Motors, le propriétaire de la marque, a annoncé que l'usine d'assemblage australienne fermerait ses portes et que les modèles spécifiques au marché australien n'existeront plus. La Maloo prendra ainsi sa retraite.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Avec la disparition programmée de la production Holden, c'est la production australienne dans son ensemble qui s'effrite grandement. Holden ne disparaîtra pas totalement d'Australie puisque des autos du groupe General Motors seront rebadgées pour être vendues sous le blason Holden en Australie. Et plus tôt que prévu : Holden annonce la venue des Cascada, Astra GTC, OPC et de l'Insignia OPC.
Avec la mort annoncée de la production de Holden en Australie, c'est également une partie de l'histoire automobile australienne qui s'en va avec la Commodore et ses versions Ute. La Commodore ne va pas complètement mourir pour autant puisque la prochaine génération sera... chinoise.
Avant même de présenter notre photo du jour, je suis déjà sûr d'une chose : elle va forcément provoquer des réactions diverses ! Et la principale cause de cette pensée, ce sont ces jantes. Bien évidemment, elles ne sont pas d'origine et
General Motors est clairement à un moment charnière de son histoire. Nombre de décisions importantes ayant un impact considérable sur l'organisation du groupe sont prises actuellement comme le retrait de la marque Chevrolet d'Europe, la nomination de Mary Barra à la tête de l'entreprise et depuis cette nuit, la fermeture des usines Holden en Australie en 2017.