Cela fait pratiquement cinq ans que Hyundai a mis fin à la carrière de la Genesis en France. Le coupé coréen n'avait probablement pas trouvé son public, au même titre que le Veloster qui connu le même sort quelque temps plus tard. Ce n'est pas pour autant que la marque asiatique a abandonné la Genesis. Il y aura bien une suite, et elle sera hybride.
Le lancement d'une nouvelle marque automobile est un événement rare. Sur les 20 dernières années, en France il y a eu Smart, Tesla, Dacia et Infiniti. Quelles sont les prochaines au menu ? Caradisiac fait le point sur les projets en cours. On précise qu'il est question de firmes capables de vendre plusieurs centaines de voitures par an, mettant de côté les petits artisans ou les labels de supersportives.
La marque chic de Hyundai vient de dévoiler sa première berline familiale, au positionnement plus sportif que ses grandes sœurs G80 et G90.
Désolé de vous le rappeler, mais cette fois la rentrée approche à grands pas. Caradisiac prend un peu d'avance et vous présente les autos qui vont attirer votre attention au cours des prochaines semaines. Il y en a pour tous les goûts, du petit SUV urbain à l'hypercar, des voitures prêtes à rejoindre les concessions à celles qui attendront le Salon de Francfort pour se montrer.
Hyundai espère prendre une part du gâteau "premium" au niveau mondial et gratter quelques parts de marché aux Allemands. Pour ce faire, le groupe coréen a lancé il y a quelques mois la toute nouvelle marque Genesis, avec en première auto, la limousine G90. D'autres autos moins imposantes seront à venir, et Genesis verra également le jour en Europe, dès 2020.