Comme chaque année à pareille époque, le magazine Top Gear distribue ses « Awards » aux autos qui les ont marquées durant les mois précédents et selon un classement qui leur est propre. Il existe plusieurs catégories mais une seule désigne la voiture de l'année et en 2013, il s'agit une nouvelle fois de la Ford Fiesta ST !
Manifestement, le Ford B-Max avec ses portes antagonistes et son absence de pied milieu ne connait pas la carrière escomptée et après plusieurs pauses forcées dans l'usine roumaine où il est produit, le groupe US est contraint de cesser à nouveau la production au mois de décembre.
Si vous êtes propriétaire d'une Ford récente, vous connaissez le système SYNC d'infodivertissement que l'on a découvert en Europe l'an dernier mais qui existe aux Etats-Unis depuis 2007. En 6 ans, Ford a produit 10 millions d'autos équipées de cette technologie développée avec le concours de Microsoft.
En attendant que l'Edge fasse son apparition sur le Vieux Continent, le petit Ford Ecosport enrichit l'offre de SUV de l'ovale bleu en s'installant sous le Kuga. Ce segment des SUV urbains en pleine expansion a vu arriver nombre de prétendants, il ne nous manquait plus que les tarifs de la proposition de Ford pour bien comparer : les voici.
Avez-vous voté ? Si ce n'est pas le cas, c'est trop tard, la sportive Échappement de l'année vient d'être élue, il s'agit de la …... Ford Fiesta ST.
Récemment, Shelby et Ford ont emmené la GT500 à l'attaque du Nurburgring, mais depuis, c'est le silence radio chez Shelby et Ford qui n'ont pas dévoilé de chrono. Et il y a une bonne raison à cela : Ford ne veut pas communiquer le temps.
Si mon collègue Audric vous a parlé des 4 étoiles de la BMW i3, sachez que la session Euro Ncap contenant la petite électrique de Munich comprenait 10 autres véhicules, tous envoyés dans le mur pour la première fois (sauf le Citan de Mercedes qui était là en 2e session). Notez que pour la première fois, une Maserati – la Ghibli – a été testée. Tous les résultats oscillent de 4 à 5 étoiles, les voici ci-dessous.
Ça ressemble à une Ford Mustang GT mais c'est une Shelby. La société au nom mythique reprend ses bonnes habitudes et propose une Shelby GT 2014 de 430 ch.
Ford qui entend rationaliser au mieux son offre planétaire multiplie les modèles à vocation mondiale depuis plusieurs années maintenant. Fiesta, Focus, future Mondéo mais aussi nouveau Kuga, Ecosport et bientôt Edge que l'on vient de découvrir sous forme d'un show-car très réaliste programmé pour une première au salon de Los Angeles.
Ce week-end avait lieu la dernière course de la saison en NASCAR Sprint Cup Series (le principal championnat de NASCAR). Pour l'occasion, Ford a mis à disposition de l'organisation de la course un pace car un peu particulier : une Ford Mustang
Toute l'actu par marque/modèle