Voilà donc la toute première citadine de Fiat depuis 2012. Cousine de la récente Citroën C3, la Grande Panda ose un design très personnel et assez audacieux. Elle laissera le choix entre moteurs essence et électriques, avec des prix qu’on imagine similaires à ceux de la Française.
Fiat va devoir fermer l'usine de Mirafiori pendant trois mois à cause de la forte baisse des ventes de la 500e. La version thermique risque d'être attendue comme le messie...
Electric Test Days : pour essayer gratuitement les voitures électriques du marché, direction Nantes
, mis à jour 42
14 modèles très différents vous attendent le dimanche 9 juin à Nantes pour cette nouvelle étape du tour de France de la voiture électrique. Pour se faire une opinion et poser toutes les questions sur le zéro émission, une seule adresse : Exponantes dans 15 jours.
Contrairement à la Fiat Panda, la Fiat 500 thermique arrête définitivement sa production. Mais le constructeur italien prépare déjà son retour sous une forme nouvelle.
Généralement, un fourgon aménagé se contente d'accueillir 4 personnes pour y voyager et y pour y dormir. Mais The family réussit le tour de force de permettre à 7 personnes de s'asseoir et de s'allonger. Tour du propriétaire de ce van spécial familles nombreuses.
Sous sa carrosserie peu engageante, la Croma cache un bel habitacle et surtout un moteur puissant, à la sonorité raffinée : un 5-cylindres de 200 ch. Mieux, elle demeure très peu chère, donc a tout de la monture idéale pour voyager en famille…
Est-ce bien raisonnable de coller un drapeau italien sur une voiture fabriquée au Maroc ? L'Italie a tranché en considérant que cela trompait le consommateur. De quoi déclencher une saisie de grande envergure avec 134 Fiat Topolino en guise de premières victimes.
Trop chères, trop complexes, ou trop différentes, ces autos auraient pu avoir une destinée différente si elles avaient remporté l’adhésion des commerciaux chargés de les vendre. Mais ceux-ci ont été tributaires de constructeurs parfois méprisants…
À quelques heures de l'assemblée générale du groupe qui a approuvé les 36,5 millions d'euros au total que doit percevoir son directeur général, celui-ci s'est exprimé devant quelques médias, dont Caradisiac. L'occasion, également, pour le patron de Stellantis, de revenir sur le changement de nom du SUV Alfa Milano, et de livrer son opinion sur les choix européens.
Alors que les ventes de la citadine électrique de Fiat ont fortement baissé depuis l'année dernière, Stellantis va investir pour la rendre moins chère grâce à de nouvelles batteries. De quoi enfin en faire une vraie voiture populaire ?
Toute l'actu par marque/modèle