À l’occasion de la publication des résultats, exceptionnels, de Stellantis au premier semestre, son patron Carlos Tavares a discuté avec quelques médias, dont Caradisiac, pour faire le point sur la situation actuelle, et future, de son groupe.
Grâce à un bon mois de juin, les transactions enregistrées sur le premier semestre sont finalement en hausse.
La marque italienne a décidé d’en finir avec la tristesse des nuances de gris toujours largement favorisées par la clientèle européenne. Il n’est plus possible d’acheter une Fiat grise neuve.
La prochaine Fiat Panda devrait permettre à Fiat de concurrencer les citadines électriques de Volkswagen et Citroën annoncées à 25 000€ en prix de base. De quoi en faire une voiture populaire incontournable ?
Il y a une décennie, Fiat voulait vendre une toute nouvelle citadine au style très inspiré de la 500. La marque y a finalement renoncé, estimant que l’investissement n’en valait pas la chandelle.
Le nouveau petit SUV électrique de Fiat coûte moins cher que son cousin américain. Il doit lui aussi recevoir une déclinaison thermique d’ici l’année prochaine.
Malgré le lancement de deux nouveaux modèles Fiat (la Topolino et la 600), l'italie n'est pas en odeur de sainteté dans le groupe Stellantis. La faute à un gouvernement qui n'aime pas les voitures électriques alors que la galaxie dirigée par Carlos Tavares attend des gages de confiance et des aides sonnantes et trébuchantes pour y déployer une gigafactory.
Dans les années 50 ,et 60 bien des constructeurs automobile ont cru voir dans la turbine à gaz l’avenir des moteurs. Ils se sont lourdement trompés, mais se sont arrêtés à temps…
Après Citroën et Toyota, Fiat demande aux propriétaires de ses utilitaires de milieu de gamme de se rapprocher de leur concessionnaire.
Annoncée il y a deux ans, la plateforme modulaire STLA se précise. La version Medium, prévue pour les segments C et D, prendra du service en 2024 avec le prochain Peugeot 3008.
Toute l'actu par marque/modèle