Vous avez aimé la 458 Speciale, vous allez adorer la 458 Speciale A. Le cabriolet le plus puissant jamais construit par le cheval cabré.
Les constructeurs automobiles seraient-ils pris d’une fièvre les poussant à forcément s’offrir une marque de moto sinon à développer leurs propres motos ? Après des rumeurs autour de Mercedes, c’est au tour de Ferrari. Le constructeur italien serait en train de développer un moteur de moto.
S'il en est un pour qui Pininfarina signifie quelque chose, c'est bien James Glickenhaus. L'homme à la Ferrari P4/5 qui a lancé la mode des projets spéciaux en s'adressant directement à Pininfarina (et pas à Ferrari) est un amateur du carrossier plus encore que de la marque au cheval cabré, il vient d'élargir sa collection en se portant acquéreur de la légendaire Modulo.
Ferrari adore nous mener en bateau en ce qui concerne l'appellation de leurs modèles. La 458 Speciale Spider que tout le monde attendait pour le Mondial de Paris vient d'être confirmée, un seul souci, elle ne s'appellera pas 458 Speciale Spider, mais 458 Speciale A. Un A pour Aperta !
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Oubliez un instant les nouveautés toutes fraiches du Mondial de l'auto, le modernisme, la technologie et toutes ces choses si abstraites qu'elles nous ont fait oublier l'essence même d'une automobile. Nous replongeons ainsi grâce à Petrolicious dans les belles années de Ferrari avec un hommage à celle qui est probablement la plus mythique des Ferrari de course : la 330 P4.
Lorsqu'elle fut présentée au Salon de Paris 1968 la Ferrari 365 GTB/4 également appelée Daytona, avait pour ambition clairement assumée de venir concurrencer la Lamborghini Miura. Elle qui représentait alors la référence des sportives
La personnalisation d'une Ferrari est toujours un art difficile. Les risques sont multiples car il y a des chances de faire perdre de la valeur au véhicule, et de dégrader ses qualités dynamiques. Sans parler du potentiel outrage esthétique.
Les shootings nocturnes dégagent toujours une ambiance particulière. Si en plus c'est une sportive de la trempe de la 458 Italia qui se dévoile sous l'objectif, le plaisir n'en est que plus grand. Surtout avec une teinte aussi étonnante que cet
Ferrari est sur le point d’entrer dans une nouvelle ère avec le départ de son emblématique patron. La marque italienne devrait relever le niveau de sa production et probablement revoir sa stratégie sportive. En attendant, le constructeur de voitures de sport italien nous réserve quelques nouveautés prévues de longue date pour cette fin d’année.
Toute l'actu par marque/modèle