Avec un résultat de 25,1 millions d’euros, dont 16,3 assurés par la seule Ferrari California ayant appartenu Alain Delon, et plusieurs épaves vendues au prix de l’or, la vente de la collection Baillon témoigne du vent de folie spéculatif qui souffle en ce moment sur l’automobile de collection. Caradisiac y était, et vous raconte.
La star de la vente aux enchères Artcurial qui s'occupait de disséminer la désormais « fameuse » collection Baillon était sans conteste la Ferrari 250 GT SWB California Spider qui fut dans les années 60 propriété d'un certain Alain Delon. Le résultat fut à la hauteur puisqu'elle a été adjugé pour 16,3 millions d'euros frais compris.
Ferrari fait l'actualité en ce moment avec la présentation de la nouvelle 488 GTB qui vient remplacer la 458. Le coupé italien abandonne pour le coup le moteur atmosphérique pour un huit cylindres biturbo, et si les clients veulent absolument de
Ferrari a tenu promesse en nous dévoilant la grosse nouveauté du moment après quelques teasers appropriés. La 488 GTB remplace ainsi la 458 Italia et met un terme à la lignée des V8 amtosphérique chez Ferrari pour un bloc à double suralimentation, ce qui nous ramènerait presque à l'époque d'une certaine 288 GTO. Mais le cheval cabré ne devrait pas s'arrêter là et on attend évidemment avec impatience la déclinaison Spider de la 488 GTB. En attendant une présentation officielle, voici ce à quoi elle pourrait ressembler.
On ne peut décemment pas appeler ça un restyling ! Ferrari a revisité de fond en comble sa 458 Italia pour finalement proposer un tout nouveau modèle baptisé 488 GTB. L'auto qui garde un air de famille avec la 458 adopte un nouveau V8 suralimenté développant la bagatelle de 670 ch et 760 Nm de couple !
Il arrive que Ferrari nous sorte des autos uniques sur commande spéciale ou bien pour des évènements comme des concours d'élégance. L'an dernier, lors de la Grande Cavalcade de Sicile, le constructeur italien levait le voile sur un nouvel
Si vous avez jeté un œil au film publié par Top Gear Magazine et rassemblant les LaFerrari, P1 et 918 Spyder, vous savez ce qu'est la « Sainte Trinité ». C'est en effet le titre du magazine concernant ce comparatif exclusif et unique à ce jour entre les 3 hypercars hybrides de 2014. Paul Bailey n'a pas besoin de lire Top Gear Magazine pour savoir ce que valent ces autos car il serait le premier sur la planète à disposer des trois dans son garage !
Tout comme l'émission télé de la BBC2, le magazine papier Top Gear est une des plus grosses ventes du pays en ce qui concerne les mensuels automobiles. Et comme le Royaume Uni est l'Eldorado de la presse automobile, ils parviennent à monter des sujets impossibles à réaliser ailleurs. Top Gear Magazine a donc réussi à monter un comparatif géant entre Ferrari LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918 Spyder, ils en ont fait une petite vidéo en forme de bande-annonce qui se suffit à elle même.
La photo du jour de ce jeudi 22 janvier est tout simplement mythique et la scène qui entoure l'italienne qui fait l'objet de cet article met parfaitement en valeur cette berlinette. Lancée en 1964 au salon de Paris, la Ferrari 275 succède alors
Il y a encore pas si longtemps la Bugatti Veyron régnait sans partage dans la catégorie des supercars. Mais ça c'était avant. Depuis la concurrence a remis les pendules à l'heure. Ferrari en tête.
Toute l'actu par marque/modèle