La Formule 1 Ferrari F2002 de Michael Schumacher victorieuse des grands prix de France, d'Autriche et de Saint-Marin sera prochainement proposée lors d'une vente aux enchères. L'évènement se déroulera fin novembre à Abu Dhabi à l'occasion de la dernière course de la saison.
Les forces de l'ordre de la ville de Dongguan en Chine proposeront prochainement aux enchères cette Ferrari 599 GTB avec un prix de départ fixé à l'équivalent de 220 €. Le véhicule saisi sans assurance ni immatriculation est référencé comme un morceau de ferraille.
Que donnerait une voiture de course type barquette avec un V12 à l'arrière et dans l'esprit de ce qui se faisait en compétition il y a des décennies chez Ferrari ? En voici une idée, grâce au designer Daniel Soriano, qui a réalisé cette étonnante Aliante Barchetta.
Pour tous ceux qui aiment l'automobile ancienne et la course, il ne faudra pas manquer la sortie du film Le Mans 66, qui reviendra sur l'affrontement entre Ford et Ferrari à l'occasion des 24 heures du Mans dans les années soixante. Matt Damon et Christian Bale ont les rôles principaux.
Ferrari crée l'événement avec la SF90 Stradale, dotée d'un V8 et de trois moteurs électriques. L'auto est à la fois capable de parcourir 25 km sans utiliser d'essence et d'atteindre 340 km/h. Elle marque de plus un renouveau esthétique, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
A quelques heures de la présentation, une première photo a fuité sur la nouvelle supercar hybride de Ferrari, la première du genre, après la LaFerrari. L'auto semble s'inspirer de récentes créations, et notamment de la J50.
L'intrigante Ferrari équipée d'une motorisation hybride sera dévoilée mercredi. Pour faire monter la pression, la marque a publié sur les réseaux sociaux un (petit) avant-goût.
Images tragiques pour les fans d'italiennes frappées du cheval cabré. Un propriétaire américain peu méticuleux a en effet laissé 11 Ferrari se dégrader plusieurs années sur un terrain vague. Une 308 QV, une F355 Spider, une Testarossa, une 400i Straman et deux 348 font partie du lot.
Cette année, le jury de l'International Engine of the Year a fait la part belle à la mobilité électrique dans les classements. Mais au général, c'est encore et toujours Ferrari qui triomphe avec le V8 3.9 biturbo courronné, devant le groupe motopropulseur du Jaguar I-Pace.
Le patron de Ferrari a confirmé lors d'une conférence que le cheval cabré arrêtera bientôt de fournir des moteurs à Maserati dans le cadre de la fin du contrat d'approvisionnement liant les deux parties. Mais on ne sait pas vraiment où Maserati va se fournir dans le futur.
Toute l'actu par marque/modèle