Les petites sportives légères se font rares. Alors quand un artisan Français propose un modèle de moins de 700 kg à sec, propulsé par un quatre cylindre turbo de 225 ch, on applaudit sans réserve !
Toute l'actu par marque/modèle
Connu pour ses voitures de sport à la conception ancestrale, le constructeur anglais Caterham bascule dans un autre monde avec la Project V, une sportive électrique à la technologie moderne.
Spécialisée dans les sportives à la philosophie puriste et rétro, la marque Caterham montre un prototype de Seven équipée d’un moteur électrique à la place du bloc thermique habituel. Il développe 240 chevaux.
Chez Caterham, on sait faire de la voiture légère depuis toujours mais il y a toujours de la place pour de l'amélioration. L'artisan britannique vient en effet de présenter sa dernière version de la Seven, la 170, la plus légère qu'il ait jamais produite avec seulement 440 kg sur la balance !
Caterham confirme le lancement d'une nouvelle version électrique de sa mythique Seven d'ici le milieu de la décennie. Le nouveau propriétaire de Caterham cherche déjà à sécuriser un approvisionnement en moteurs et batteries.
Fait rare pour un constructeur automobile : l'importateur local d'une marque a racheté la maison-mère. En l'occurrence, Caterham.
Caterham annonce l'arrivée d'une nouvelle auto, la Super Seven 1600, qui fait toujours appel au quatre cylindres atmosphérique Ford 1.6 de 135 ch. L'auto s'intercale entre la 360 et la 420, à un tarif de 33 495 livres, hors taxes.
Le constructeur britannique spécialiste des low flyers est fier d'annoncer la commercialisation de la Caterham Seven 485 CSR sur le Vieux Continent. Un tarif d'environ 55 000 € est attendu pour la sportive de 240 chevaux pour 580 kilos.
Le WLTP ne fait pas des dégâts que chez les grands groupes automobiles. Chez Caterham, c'est la moitié du catalogue français qui est supprimée à cause de l'impossibilité de les homologuer à temps.
Vous ne vous en souvenez déjà peut-être plus, mais Caterham et Renault furent un temps collaborateurs sur un projet dont on parle beaucoup depuis quelque temps : le retour d'Alpine, et, par la même occasion, le lancement d'une toute nouvelle Caterham, cousine de la française. Finalement, l'accord est tombé à l'eau et Alpine poursuivit sa route seul. Mais à quoi aurait pu ressembler la Caterham ? La réponse, ici, avec cette C120.
Toute l'actu par marque/modèle