Tout compte fait, les craintes sur l'arrivée massive des constructeurs chinois sur le marché européen sont peut-être un peu exagérées : si les modèles présentés au mondial de l'automobile surprenaient effectivement par leur qualité de finition, ils coûtent beaucoup plus cher que prévu.
Ora, BYD, Vinfast, Seres, Wey, vous ne connaissez sûrement pas ces marques, pourtant il va falloir s'y habituer car ces constructeurs ont massivement investi la Porte de Versailles afin de s'attaquer au marché français.
Le constructeur chinois est l'une des attractions de ce Mondial de l'Auto 2022. La marque qui va faire prochainement faire ses débuts en France attire beaucoup de monde sur son stand grâce à ses modèles, mais pas seulement...
Contrairement aux Atto3, Tang et Han, la Byd Seal n'est pas encore commercialisée sur notre marché. Mais elle arrive bientôt et compte bien battre la fameuse Tesla Model 3.
(Mise à jour prix) Si certaines marques ont décidé de faire l'impasse sur ce Mondial de Paris, ce n'est pas le cas du constructeur chinois qui dévoile pas moins de trois nouveautés dont un SUV compact qui se distingue par son intérieur original qui tranche avec son extérieur très banal. L'atto3 démarre à 39 990€.
Comme depuis de nombreuses années ce salon fait la part belle aux SUV. Heureusement pour tous ceux qui sont allergiques à ce type de véhicules, il existe d'autres choses à voir. Voici une sélection des modèles à ne pas manquer pour les anti-SUV.
Byd Han : la berline chinoise clairement premium - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2022
, mis à jour 121
517 ch répartis sur les deux essieux, des équipements à foison et pas moins de quatre écrans digitaux. Avec sa grande berline électrique de 4,99 m, le Chinois Byd entend bien démontrer son savoir-faire en matière de voitures premium. Même si ce type d'auto n'est pas très prisé dans nos contrées, et le prix n'est pas si "chinois" que ça... En direct du stand, nos impressions.
Le nouveau venu débarque à la Porte de Versailles avec trois modèles, dont ce grand SUV électrique Tang à 7 places. Et si ce type d'autos ne rallie pas les suffrages en Europe, celui-ci dispose de quelques arguments pour convaincre les récalcitrants.
Les loueurs s'électrifient à grande vitesse. Après l'américain Hertz, c'est l'allemand Sixt qui annonce avoir passé commande pour plus de 100 000 véhicules électriques, pour le marché européen. Mais cette fois, pas chez un constructeur local, mais chez le chinois BYD, qui vient de présenter trois modèles qu'il lance sur notre continent.
Avec un prix d'accès fixé à 38 000€ hors bonus, le nouveau Byd Atto3 chinois deviendrait le moins cher des SUV électriques familiaux.
Toute l'actu par marque/modèle