Le salon Rétromobile bat son plein jusqu'à demain soir. On y découvre des merveilles qui font polémiques, des sportives de rêves et des autos moins chères. Loin de la Porte de Versailles, le patron de Stellantis nourrit et laisse courir les rumeurs sur d'éventuelles fusions à venir.
Les visiteurs du Louvre n'ont pas forcément un Rembrandt à la maison. Il en va de même pour ceux de Rétromobile qui ne possèdent pas tous une ancienne ultra-rare. Mais quelle que soit leur monture, elle témoigne souvent de leur passion pour l'automobile.
Les chances de voir de ses propres yeux une Bugatti Type 57SC Atlantic sont extrêmement faibles, mais il y a bien l'un des quatre exemplaire de cette sportive au dessin sublime au salon Rétromobile 2024. Son histoire très particulière en fait pourtant une sorte de mouton noir dans le monde de la collection.
Sans exagération aucune, on trouve au salon Rétromobile les voitures les plus prestigieuses de l'histoire. Mais aussi un nombre impressionnant des sportives les plus extrêmes du monde moderne. Quel régal !
À l’occasion du centenaire du circuit de Montlhéry, une dizaine de voitures anciennes, de course ou de records, ont traversé Paris dans une ambiance magique.
Il a symbolisé les années dorées du cinéma italien. Mais aussi les belles années de l'automobile transalpine qu'il adorait, et notamment l'une de ses marques : Lancia, à qui il a fait une infidélité en s'offrant une Ferrari.
Cet ouvrage consacré aux supercars ravira le grand enfant qui sommeille en chaque amateur d'automobile.
Qui a dit que les retraités ne roulaient qu’en Citroën ? Pour fêter son 70ème anniversaire, une automobiliste particulièrement exigeante s’est configurée la Bugatti de ses rêves, peinte de façon à évoquer la légendaire Type 57 SC Atlantic qui lui avait tapé dans l’œil 20 ans plus tôt.
La star mondiale du football a décidé récemment de se séparer de l'un des plus beaux modèles de son garage : sa Bugatti Centodieci. Et le motif n'est pas banal. En effet, selon ses dires : "elle consomme trop...". Étonnant, non ?
La firme de Molsheim signe un partenariat pour un produit inattendu avec une grande marque à l'image forte. Il s'agit cette fois d'Adidas pour des chaussures de foot aux paires limitées à 99 unités.
Toute l'actu par marque/modèle