Une poignée de Bugatti Chiron rappelée
Certains exemplaires de cette très exclusive GT ont été livrés avec des modèles de jantes incorrects.
Il est fort probable que cet article ne concerne au premier chef qu’une toute petite poignée, voire aucun, de nos lecteurs. Mais l’information est suffisamment grave, ou croustillante selon le point de vue, pour être partagée avec tous. En effet, évènement rarissime, la plus hors-norme des marques françaises vient de lancer le rappel de certaines de ses véhicules.
Comme le spécifient les indications officielles, ce sont, très précisément, les Chiron Super Sport assemblées du 19 août 2022 au 10 mars 2023 qui sont concernées par l’opération identifiée par le code interne BUGCR034. Toutefois, d’après nos informations, seule une partie de ces autos devra réellement repasser en atelier
À plus de 400 km/h, rien n’est laissé au hasard
Sur certaines de ces Chiron, dont on ne connaît pas précisément le nombre, ni en France, ni au niveau mondial, a été installé un modèle de jante normalement réservé aux versions "standard". Sur la Super Sport, lorsque le mode "Top Speed" est enclenché, l’appui aérodynamique engendré par ces roues s’avère insuffisant, augmentant très fortement le risque d’accident à très haute vitesse.
Un risque qui fait tâche sur des bolides facturés plusieurs millions d’euros et qui justifient bien que Bugatti remplace, gratuitement, les jantes mises en cause.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération