BMW a été un des premiers constructeurs européens à électrifier sa berline du segment D, la Série 3, il y a presque une décennie. Et c'est toujours dans le rôle du pionnier qu'il ajoute maintenant un second modèle à la gamme, moins puissant, tout aussi économe et plus accessible. Est-ce l'affaire du moment ? Après l'avoir découverte à notre salon consacré aux hybrides et électriques, nous avons pris longuement le volant de cette 320e dans sa version break Touring pour le déterminer.
Sobre comme un chameau, cette 318d reste par ailleurs discrète et suffisamment performante. BMW redore ici l’image du diesel, avec une version d’entrée de gamme pertinente et qui conserve tout le sel du premium made in Munich.
Sa calandre n'est plus un sujet de discussion. Les arguments qu'elle avance pour faire table rase d'un passé plutôt sulfureux, en revanche, si. La nouvelle BMW M4 Compétition sort l'artillerie lourde tout en se voulant plus rassurante qu'avant. Un pari réussi ?
Redevenue BMW préférée des Français cette année, la Série 1 fait renaître l’appellation Ti (Turismo Internazionale) pour combler un vide au sein de sa gamme. Avec 265 ch distribués aux roues avant, la 128 Ti vient directement chasser sur les terres de la Golf GTi.
Un 6 cylindres en ligne de 450 ch, un couple énorme de 550 Nm, une boîte mécanique et une propulsion, le pedigree de la M2 CS est des plus alléchants. De là à la considérer comme la meilleure BMW, il n’y a qu’un pas.
BMW poursuit l’électrification de sa gamme. Son SUV coupé, le X2 s’adjoint les services d’une motorisation hybride rechargeable qui promet 220 ch, une autonomie de 53 km en tout électrique et une exonération de malus. Essai de la version 25e.
Changement de cap pour la stratégie électrique de BMW, qui entre aujourd’hui dans une nouvelle ère. Fini les modèles électriques différents des thermiques. Désormais, tous vont afficher un design très proche. Première illustration avec la iX3, le premier SUV électrique de la firme à l’hélice.
Lancée il y a un peu plus de trois ans, la BMW Série 5 (G30) passe aujourd’hui par la case restyling. Au programme un look revu, une présentation un peu plus moderne mais des qualités routières inchangées. Premier test avec la 520d.
La nouvelle génération de Série 4 coupé inaugure une calandre spectaculaire qui vient bousculer un design réputé jusqu’ici très conservateur. Si BMW a choisi une voiture plaisir comme ambassadrice de ce nouveau visage, ce n’est pas un hasard. Essai de la version 420d.
Motorisation d’entrée de gamme de la « petite » berline issue de la Série 2, cette 218I, si elle n’a pas la noblesse des motorisations BMW plus puissantes donne un avant-goût des possibilités de la marque. Reste que le concept coupé berline trouve peut-être là, ses limites et ses grands passagers arrière aussi, obligés de voyager tête baissée, ou de continuer à pied.
Rechercher un essai