Chics et bien motorisées, ces deux compactes gratifient d’un bel agrément de conduite et pourtant, coûtent très peu cher. De puissances similaires, elles affichent chacune un caractère propre, grâce à des solutions techniques différentes, traction et turbo d’un côté, propulsion et moteur atmo de l’autre.
Ces photos datent du mois dernier, mais elles sont toujours d’actualité, car la division « M » de BMW poursuit ses essais de sa i4 électrique à quatre électromoteurs. Cela fait maintenant plus de six ans que BMW M travaille sur des prototypes « zéro émission ».
Le roadster Z3 est un véritable hit automobile. Pourtant, BMW a aussi planché à la même époque sur un concept plus novateur et surtout précurseur.
La nouvelle M4 CS respecte la longue tradition des BMW ultra-sportives à six cylindres mais elle combine pour la première fois la transmission intégrale avec le moteur poussé à 550 chevaux sur le coupé. Ce coupé n'existe même plus en propulsion, mais les puristes pourront tout de même se rassurer sur sa capacité à faire fumer le train arrière.
BMW pense que sa lettre "i" doit désormais se limiter aux seules voitures électriques. Elle disparaîtra donc du nom de ses véhicules à essence. La fin d'une longue tradition !
Le grand et gros SUV électrique de BMW va bénéficier d’un restylage en 2025. À cette occasion le BMW iX pourrait recevoir l’apport d’une batterie de grande capacité afin de lui permettre une autonomie de 978 km selon la norme WLTP.
Désormais on sait tout de la nouvelle BMW Série 5 qui est en vente en carrosserie berline et break, mais il reste à la version sportive « M5 » à découvrir. Celle-ci poursuit ses essais de développement sur route ouverte. Elle vient d’être surprise par nos chasseurs de scoop.
Sur le marché depuis 2021, la berline Série 4 Gran Coupé et son homologue électrique i4 reçoivent du nouveau sous le capot et dans l’habitacle, tout en affinant légèrement leur design. La commercialisation débutera en juillet 2024.
La saison des barbecues approche. Une bonne occasion pour montrer une manière étonnante (mais peu recommandée) de démarrer un feu. Un fan de BMW a en effet décidé d'allumer ses bûches avec de l'alcool à brûler et un retour de flamme en E36.
Dynamiques plus que sportives, ces deux berlines conjuguent charme 90s et prix bas, pour rouler différemment, tout en profitant d’une bonne fiabilité mécanique. Vous voulez votre ancienne plutôt premium ou mainstream ?
Toute l'actu par marque/modèle