Alors que nos constructeurs hexagonaux ont un mal fou à devenir crédible dans le haut de gamme, les Allemands ne cessent de décliner une infinité de modèles que l'on peut appeler « de niche », tous plus chers, plus efficaces, plus raffinés les uns que les autres. Audi pousse même le vice jusqu'à proposer des véhicules si proches que choisir entre l'un ou l'autre peut devenir douloureux pour le cortex ! Nous avons cherché à savoir pour quel modèle il était préférable de céder entre les nouvelles S6 et S7 Sportback. Après quelques cachets d'aspirine, nous avons trouvé.
Tout le monde attendait une S1 ou une RS1 et Audi a sorti de son chapeau une … A1 quattro. La déception ne dure toutefois que le temps de jeter un œil à la fiche technique qui annonce la couleur : 256 ch, 350 Nm, 4 roues motrices, 333 exemplaires pour un prix de 51.190 € ! Véritable Supernova de la famille A1, cette quattro va briller puis s'éteindre et laisser place à plus rationnel. En attendant, nous avons pris en main une auto de feu … sur la glace d'un lac gelé suédois. Par bonheur, il n'a pas fondu mais ça n'est pas faute d'avoir fait chauffer les clous !
Après avoir essayé l'Audi Q3 dans sa version diesel 2.0 TDI de 177 ch, nous revenons sur le dernier de la famille Q dans sa déclinaison essence 2.0 TFSI de 211 ch. Si l'essence représentera seulement 5% des ventes du SUV compact d'Ingolstadt, ce carburant s'avère un excellent choix pour les petits rouleurs. Notamment la déclinaison 211 ch, qui en plus d'être souple et performante, s'affiche à un prix quasiment équivalent à celui du mazout de 177 ch.
Audi décline sa citadine chic en variante 5 portes. Confrontée à la Mini Clubman, l’A1 Sportback, fait de l’œil aux (très) petites familles. Cet élargissement de gamme s'accompagne du brillant programme « cylinder on demand ».
Considéré par beaucoup comme l'un des plus beau coupé de la production automobile actuelle, l'A5 se plie pourtant, comme il se doit, au restyling de mi-carrière. Ainsi que vous aviez pu le découvrir sur le stand du Salon de Francfort, la face avant évolue et adopte le style du reste de la gamme. Mais si les retouches esthétiques restent mesurées, la fiche technique évolue plus en profondeur, et les moteurs revus promettent des consommations records. Au détriment de l'agrément de conduite ? Il fallait bien un essai pour répondre à cette question...
Audi offre à son best-seller A4 un restylage de mi-carrière. Analysons ensemble si les quelques retouches esthétiques et techniques suffiront à maintenir les ventes de la berline malgré l'arrivée sur le marché de la nouvelle BMW Serie 3. Pour clouer le bec aux chiffres, la marque aux anneaux fait entrer dans sa gamme de nouveaux moteurs diesel alignant leurs émissions de CO2/km et consommations sur celles de la marque concurrente référence dans ce domaine : BMW.
Reprenant la motorisation hybride développée pour le Q5, l’Audi A6 Hybrid élargit l’offre des grandes routières à basse émission de CO2. Première prise en main.
Pas plus longue que l’ancienne, mais pourtant plus habitable, l’Audi A6 Avant profite de son lancement pour accueillir un nouveau V6 TDi. Un moteur performant qui s’adapte admirablement au gabarit de l’allemande.
Dévoilé en première mondiale à l’occasion du salon de Shanghai en avril dernier, le Q3 débutera sa carrière en France fin octobre. Plus de trois mois avant sa commercialisation, Caradisiac vous en propose aujourd’hui l’essai dans la région de Zurich.
Deux ans après le coupé et cabriolet TTRS, le fameux 2.5 TFSi se retrouve sous le capot de la RS3 Sportback, ultime variation autour de l'A3 de deuxième génération. La compacte 5 portes d’Audi et le 5 cylindres fort de 340 chevaux et de 450 Nm font-ils bon ménage ?
Rechercher un essai