L'éviction du tout-puissant patron du groupe VW en plein cœur de l'été est rapide, mais pas surprenante. Si Herbert Diess quitte l'entreprise, officiellement d'"un commun accord", personne n'est dupe : il est limogé en raison de son autoritarisme et de la marche forcée qu'il a imposée pour faire basculer l'entreprise dans le tout électrique.
Les deux versions de l’Audi e-tron (e-tron et e-tron Sportback) vont bénéficier d’un restylage. Elles ont été surprises toutes les deux dans les Alpes au cours d’un de leurs nombreux essais. Si le lifting, bien camouflé pour le moment sera léger, le plus important c’est que ces deux modèles changeront de patronyme pour se nommer : Q8 e-tron et Q8 e-tron Sportback.
Entre les constructeurs, les équipementiers et les start-up présents, le salon des technologies Vivatech qui s'est achevé samedi soir était aussi un salon automobile. Mais il a affiché une fréquentation en demi-teinte et un nombre d'exposants en baisse. En revanche, tech oblige, les "visites" online de la manifestation se sont bien portées.
Les autorités nord-américaines sont bien plus exigeantes en matière de correction de défaut que leur homologue européenne. Ainsi, le rappel qu’Audi se voit obligé d’organiser outre-Atlantique serait sans doute passé sous les radars chez nous.
Après avoir été dévoilé à Pebble Beach aux États-Unis l'an passé, le magnifique concept car Audi Skysphere est de passage à Paris cette semaine à l'occasion du salon Vivatech. L'occasion de découvrir un engin extraterrestre qui s'allonge à volonté et permet au roadster ultra-sportif de se transformer en voiture autonome ultra-confortable.
À partir du 30 juin prochain, les particuliers qui disposent d'une wallbox ou d'une prise de courant extérieure accessible pourront proposer à des possesseurs de voitures électriques de venir se recharger à leur domicile moyennant finances. C'est l'appli Shargy, crée par le groupe Volkswagen, qui se charge de l'opération.
Le salon français de la tech, qui se veut le french CES de Las Vegas fait la part belle à l'automobile, un domaine ou les nouvelles technologies occupent désormais une place primordiale. Passage en revue de quelques personnalités et innovations présentes à Vivatech 2022, qui ouvre ses portes aujourd'hui, jusqu'à samedi.
La nouvelle Audi A4 en carrosserie berline et break arrivera à l’été 2023. Aujourd’hui c’est le break Audi S4, qui devrait être prêt pour la fin 2023, que les photographes ont surpris au cours d’essais de mise au point. Si la voiture est encore camouflée, elle nous montre beaucoup de choses comme son intérieur et son moteur.
C’est l’an prochain qu’Audi devrait lancer sa nouvelle A6 e-tron. En berline et en break (Avant) ces modèles électriques cohabiteront avec l’A6 actuelle à moteurs thermiques. Les derniers essais de mise au point de la nouvelle berline A6 e-tron ont lieu dans les Alpes avec des prototypes bien camouflés.
C’est une véritable épidémie. En quelques années, les candidats au saint des saints de l’automobile rentable et de la marge confortable se sont multipliés. Dernière postulante en date à vouloir se faire une place au soleil du premium, Lancia vient d’annoncer son plan d’ici 6 ans. Y aura-t-il bientôt plus de constructeurs premium sur la planète auto que de marques généralistes, alors que les CSP + sont beaucoup moins nombreux que la classe moyenne ?
Toute l'actu par marque/modèle