Caradisiac s'est glissé dans le jury de l'élection de la sportive de l'année 2023 du magazine Motorsport. En attendant de découvrir les résultats complets de cet évènement rassemblant des machines de tous les genres, vous pouvez voter pour l'auto que vous estimez être la plus méritante parmi les nouveautés sélectionnées.
La semaine automobile fut aussi éclectique qu'anecdotique et passionnante. Entre des accidents d'Alpine de gendarmerie sans gravité, le pessimisme des Européens envers la voiture électrique et une Kia justement électrique mais non indispensable, revisitez ces derniers jours en mots et en images.
C'est une véritable hécatombe qui touche les voitures de sport de la Gendarmerie nationale en ce moment. Un troisième exemplaire vient d'être détruit sur une autoroute des Alpes-Maritimes.
Photographiée par des automobilistes sur l'autoroute A36, une Alpine A110 de la Gendarmerie Nationale a visiblement été victime d'une erreur de conduite alors qu'il pleuvait.
Après un premier rappel intervenu il y a environ 2 ans, le petit coupé tricolore connaît à nouveau des problèmes de pompe à essence.
Le constructeur et l’équipementier français s’associent pour développer un nouveau type de moteur électrique, plus compact, plus léger tout en s’affranchissant des terres rares. Son lancement est prévu en 2027.
La jolie voiture de sport thermique d'Alpine fait son entrée au Maroc et pose même ses roues aux Etats-Unis. Là-bas, il y aurait déjà des clients intéressés par la petite Française.
La fameuse déclinaison extrême de l’Alpine A110 actuelle a été espionnée en vidéo sur le grand Nürburgring avec le pilote de Formule 1 Esteban Ocon au volant. Et elle tournerait déjà très fort sur la Nordschleife.
Avec les nombreux articles et vidéos des derniers jours, vous avez pu visiter le salon de Lyon en long et en large sans vous déplacer dans la capitale des Gaules. Mais ailleurs, l'actualité de l'auto ne s'est pas arrêtée pour autant. De la résurrection européenne de Nissan au dernier hommage à la défunte Ford Fiesta, en passant par une BMW très accessible, la vie de l'automobile continue.
Découvrir des nouveautés en statique, tourner autour, poser ses fesses dedans, c'est bien. Mais quand on est acheteur potentiel, pouvoir les essayer, c'est encore mieux. Eh bien au salon de Lyon, c'est possible ! Presque tous les constructeurs y ont un centre d'essai, et 350 modèles sont à disposition du public pour se faire une "vraie idée".
Toute l'actu par marque/modèle