
Une semaine avant de se lancer sur la piste des 24 H, une vingtaine de voitures, dont 8 Hypercars, vont effectuer un roulage dans les rues du centre-ville du Mans. L’occasion d’être au plus près des bolides.
Une semaine avant de se lancer sur la piste des 24 H, une vingtaine de voitures, dont 8 Hypercars, vont effectuer un roulage dans les rues du centre-ville du Mans. L’occasion d’être au plus près des bolides.
Non prévue dans le plan produit des futurs modèles de la marque, une invitée surprise pourrait rejoindre la gamme à partir de 2028.
La première voiture de sport électrique d’Alpine conservera la silhouette fine et trapue de l’A110 thermique actuelle, mais elle abandonnera les phares ronds.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Un gros SUV peut-il avoir vocation à être sportif ? La question est posée avant même les essais du nouvel Alpine A390. Loin de Dieppe, à l'Assemblée nationale, les députés ont approuvé la suppression des zones à faibles émissions.
Alpine fête son 70ème anniversaire cette semaine, et de nombreuses festivités sont programmées jusqu’à dimanche à Dieppe où l’A390 réalise aussi sa première apparition officielle. Un bon prétexte pour retracer une partie des faits d'armes de la marque sous forme d’abécédaire.
La marque française prépare sa supercar. Et pas avec une technologie 100% électrique, mais plutôt un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 1 000 chevaux installé dans une voiture de moins de 1 600 kg.
Maintenant que l'on dispose de la carte d'identité de la nouvelle A390, impossible de ne pas la comparer à celle d'une Porsche, en l'occurrence le Macan, 100 % électrique depuis l'apparition de la deuxième génération l'an dernier… Et en termes de performance, la Française n'a pas à rougir, du moins si l'on compare une GTS à un 4S.
Sept mois après la présentation du concept au Mondial de l'Auto, l’Alpine A390 se dévoile, et en détail : puissance, performances, architecture, autonomie et bien sûr poids, nous allons enfin savoir si la marque dieppoise est susceptible de conjuguer SUV électrique et sportivité…
L'INFO DU JOUR. C'est donc dans le cadre des 24 heures du mans que Peugeot dévoilera l'e-208 GTI, dont la puissance devrait s'établir autour de 280 ch. Ce modèle très attendu y partagera la vedette avec une autre nouveauté musclée signée Alpine.
Un grand rassemblement de 3 jours aura lieu fin mai à Dieppe pour fêter les 70 ans de la marque. Ce sera notamment l'occasion d'approcher l'A390 tout juste dévoilé.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE