Alpine publie deux premières images sur la version sportive de la future citadine Renault 5 électrique. Celle qui s’appelle pour l’instant « A290 bêta » se dévoilera officiellement le 9 mai prochain à Bristrol.
Alpine a pris la bonne habitude d’associer son nom à celui d’un artiste à l’occasion du salon Art Paris. La création de 2023, époustouflante, est visible à Paris au Grand Palais éphémère.
Que ce soit chez Renault ou Volkswagen, on espère bien profiter du développement de la voiture électrique pour réussir enfin à vendre des autos aux Etats-Unis ou simplement intensifier sa présence. Les marques Alpine et Cupra y comptent.
Selon une étude du cabinet Inovev, les unités de production européennes des deux groupes français ne tourneraient pas à plus de 50 % de leurs capacités, un peu moins que la moyenne de l’ensemble des marques, à 58 %. Un score général plutôt mauvais qui cache de fortes disparités
Basée sur l’A110 GT, la nouvelle Alpine A110 San Remo fête les 50 ans de la victoire au rallye San Remo et de son premier titre de champion constructeur en championnat du monde. Elle coûte 89 000€ et se limitera à 200 exemplaires.
L’Alpine A110 S réalise de jolis résultats au test de l’élan. Mais elle ne parvient pas à faire aussi bien que les Tesla Model 3 et Y ou la Ford Focus malgré un avantage pneumatique.
Il était inévitable que l'émission Vroum sur France 3 Normandie s'intéresse au seul constructeur local : Alpine, dont l'usine est à Dieppe. D'autant que les deux pilotes maison, Esteban Ocon et Pierre Gasly sont eux aussi normands. Le 5 mars prochain, une émission spéciale sera consacrée à la marque et à ceux qui la font rayonner sur les circuits de F1. Quelque temps plus tard, toujours à Dieppe, seront célébrés les 50 ans de la victoire en championnat du monde d'Alpine.
Les futurs SUV électriques d'Alpine devront battre les Porsche Macan et Cayenne. La réussite économique du constructeur est liée à son succès américain.
Invité surprise de la présentation de la nouvelle Formule 1 d’Alpine, Zinedine Zidane est le nouvel ambassadeur de la marque.
La marque française pourrait bien faire cavalier seul pour s'implanter aux États-Unis. Du moins elle n'en passerait pas par la très importante implantation de Nissan pour débarquer au pays de l'Oncle Sam. Une mauvaise idée ou un pis-aller ? Quelle que soit la réponse, le débarquement des autos bleues risque d'être compliqué.
Toute l'actu par marque/modèle