On avait oublié jusqu'à leur confort et leur praticité, mais les berlines et les monospaces n'ont pas dit leur dernier mot. Des paroles, plusieurs membres du gouvernement en ont prononcé également, en faveur de l'automobile. Carlos Tavares quant à lui, n'a rien dit, mais il a agi cette semaine, en signant deux accords importants.
La berline, au départ, est une voiture à cheval qui provient de la ville de Berlin, d'où son nom. Conçue pour être robuste, la berline est devenue rapidement le véhicule favori pour voyager. Aujourd'hui catégorie en perte de vitesse, elle continue d'avoir ses fans. Et des modèles à conseiller.
Si vous trouvez déjà le Volvo EM90 surprenant, vous allez probablement bondir en apprenant qu’Alfa Romeo pourrait concevoir un minivan électrique à son tour.
Découvrir des nouveautés en statique, tourner autour, poser ses fesses dedans, c'est bien. Mais quand on est acheteur potentiel, pouvoir les essayer, c'est encore mieux. Eh bien au salon de Lyon, c'est possible ! Presque tous les constructeurs y ont un centre d'essai, et 350 modèles sont à disposition du public pour se faire une "vraie idée".
La marque italienne a fait le déplacement dans le Rhône avec le Tonale hybride, les versions restylées des Giulia et Stelvio.
La marque Alfa Romeo est rentable, mais les ventes ne sont plus ce qu’elles ont été. Cependant, son patron se veut rassurant et surtout ambitieux puisqu’il prédit un record des ventes pour 2025.
Alfa Romeo 159 JTDm 2.4 vs Peugeot 407 V6 HDi : apprenties premium aux moteur nobles, dès 3 500 €
44
Afin d’attaquer les premiums allemandes, ces deux latines se dotent de moteurs et de trains roulants dernier-cri, emballés dans des carrosseries au style fort. Elles n’ont pas tellement eu de succès, mais aujourd’hui, elles permettent de rouler raffiné sans se ruiner. A condition de bien les acheter…
Alfa Romeo semble prendre goût aux sportives d’exception. Après la 33 Stradale, le constructeur italien travaille sur une autre supercar élitiste.
Le terme 4x4 est employé pour désigner des véhicules dont les 4 roues sont motrices. Mais par abus de langage, il désigne aussi des véhicules qui fonctionnent principalement en mode propulsion ou traction, mais dont les 2 autres roues peuvent être accouplées à la transmission, devenant ainsi des 4x4. C'est le cas de la plupart des véhicules dits "tout-terrain".
Le futur petit SUV électrique d’Alfa Romeo affichera un regard assez déroutant au vu de cette image en fuite.
Toute l'actu par marque/modèle