Jugée trop chère lors de notre premier essai, la Peugeot 308 électrique a depuis revu ses tarifs à la baisse. Mieux encore, sa nouvelle version break n’est pas plus onéreuse que la berline : le bon choix de la gamme zéro-émission ? Réponse avec l’essai de la huppée GT.
Stéphane Schlesinger
Lui écrireLe concept Bertone Tundra, sur base Volvo 343, annonce très précisément le design de la BX avec trois ans d’avance. Ce n’est pas du tout un hasard, ni une preuve de malveillance…
Si la berline XJ est souvent considérée comme la plus belle du monde, que dire du coupé XJ-C qui en dérive ? Parangon de beauté classique, il n’en oublie pas pour autant de se montrer spacieux et confortable. Mais son achat requiert mille précautions !
Du style, de la douceur et du confort, telles sont les qualités majeures de ces coupés permettant de rouler différemment à moindre coût. Mais entre la superbe Alfa et l’homogène Mercedes, que choisir ?
De plus en plus présentes dans l’offre des voitures neuves, les motorisations électriques tentent une percée dans le milieu des voitures anciennes. Mais celles-ci roulant très peu, on se demande quel intérêt cela peut revêtir…
Ligne futuriste, moteur prestigieux, équipement ultra-complet, la Série 8 est plus huppée qu’aucune BMW avant elle depuis la mythique 507. Et jamais un coupé de la marque ne s’était équipé d’un V12. Mieux, cette voiture exceptionnelle se montre encore abordable….
Quasi-clone des Citroën C8 et Peugeot 807, le monospace Lancia Phedra se distingue par sa présentation plus chic et son exclusivité. En V6, il fait carrément preuve d’un raffinement exceptionnel, aujourd’hui accessible pour une somme dérisoire. Quand on le trouve…
En 1973, Monica commercialise la 560, une sublime quatre-portes animée par un énorme V8 américain. Mais la crise du pétrole, alliée à d’autres soucis, va sceller le sort de cette rivale des Jaguar et Maserati.
Premier SUV estampillé RS, le Q3 reçoit le sublime 2,5 l TFSI de la RS3. Forte de 310 ch minimum, cette petite familiale surélevée délivre des performances de fou et devient abordable. Sa polyvalence extrême en a fait une auto incomprise, donc rare.
Peugeot 406 Coupé V6 vs Volvo C70 2.4 T, excellence française ou raffinement suédois, dès 5 500 €
31
Finesse, élégance, largesse et puissance, voici le menu proposé par ces deux coupés performants. Beauté ciselée et gros V6 atmo côté français, sobriété et 5-cylindres turbocompressé côté suédois, que choisir ?