L’une des Art Cars de BMW a été la victime d’un mouvement d’activistes de l’écologie. Une fois de plus, on s’interroge sur le sens de ces agressions qui touchent les objets d’art. Est-ce vraiment un moyen efficace pour que l’opinion publique prenne conscience de l’urgence des changements de comportement.
Serge Bellu
Lui écrireParfois, les commentateurs les plus lyriques n’hésitent pas à parler de « symphonie » à propos des sonorités des moteurs. Des musiciens sont capables de passer à l’acte et de trouver des correspondances entre les instruments et les vrombissements.
Il y a cent ans, une usine dédiée à la production d’automobiles devenait un jalon dans l’histoire de l’architecture.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Serge, journaliste, vous donne son top/flop 2022.
Bugatti s’apprête à tourner la page du moteur thermique avec en point d’orgue la W16 Mistral. Une bonne raison pour revenir sur la saga de la Chiron et de ses déclinaisons
Route de nuit - Suchi Reddy : évocation de Lexus
, mis à jour 6
L’art et le design se côtoient dans une œuvre qui rend hommage à l’engagement de Lexus en matière de créativité.
Route de nuit - Lancia PU+RA : sculpture et manifeste
, mis à jour 29
Souvent la question se pose de situer la frontière entre les arts majeurs et les arts appliqués. Le manifeste de Lancia apporte des éléments de réponse.
Route de nuit - Chris Labrooy, l’art des rêves
, mis à jour 10
Un musée de Floride accueille une œuvre monumentale de l’artiste écossais Chris Labrooy qui n’en finit pas de mettre la Porsche 911 dans des situations improbables.
Route de nuit - 60 ans de Porsche 911 : lumières sur un anniversaire
, mis à jour 117
Dans le cadre merveilleux de sa lustrerie à Gargas, Régis Mathieu organise une exposition en hommage à la Porsche 911.
Nous voilà rassurés. À l’issue du suspense insoutenable qui a pesé sur le XXe Congrès du Parti communiste chinois (PCC), Xi Jinping a été réélu à la tête du Parti. Au passage, le timonier a renforcé ses pouvoirs, juste reconnaissance de ses actions en faveur des droits de l’homme. Soulagement du côté des Ouïgours qui ne perdront plus leur temps à espérer des jours meilleurs. Au passage, Xi s’est prestement débarrassé de son prédécesseur Hu Jintao… qui ne l’avait pas volé car l’impudent avait osé faire une remarque déplacée. Or, derrière ses allures débonnaires et sa dégaine rassurante du grand-père idéal, il ne faut pas le chercher le chef suprême.