Depuis quelques temps, il est possible de louer son deux roues. A Paris par exemple, vous trouverez à la gare de Lyon et à l'aéroport d'Orly la société Motorail. Pour 49€, vous pourrez piloter pendant 24h un scooter "traditionnel" de 125 cm3, le prix passant à 109€ si vous décidez de garder votre machine durant tout le week end.
Renaud Jouanny
Lui écrireC'est l'information du jour proposée par un magazine ! Cette perle que j'ai trouvée alors que je surfais tranquillement sur la toile m'a tout simplement abasourdi. Le magazine Cyberpresse qui sévit au Canada nous a proposé un article affligeant pour le scooter et le deux roues en général.
Au printemps 2007 se tenait le salon de la moto à Madrid, l'occasion pour le constructeur Motorhispania de nous présenter sa petite dernière, la MH-7 Naked 125. Le roadster espagnol est disponible chez nos voisins depuis le mois de juin et devrait débarquer en France sous peu de temps, sans doute sous la marque Peugeot (qui est fournie par Motorhispania).
La marque allemande au passé prestigieux, notamment avec ses 72 victoires en grand prix moto, revient cette année avec une nouvelle gamme de motos et scooters 125 cm3. Naturellement, vous ne serez pas surpris d'apprendre que les modèles sont maintenant fabriqués en Chine, ça en deviendrait presque banal.
Modèle se situant entre la Suzuki Van-Van et la Yamaha TW, la Karion est le bon compromis route/chemin sur le segment des 125 cm3. Elle est remise au goût du jour en adoptant un nouveau moteur qui lui permet de passer sans encombre la norme antipollution Euro 3, et gagne par la même occasion quatre chevaux par rapport à la version précédente.
Le trial X est la version freestyle du trial moto. La discipline est née il y a de cela trois ans sous l'impulsion est l'imagination de l'ancien champion de trial : Julien Dupont. Le sport commence a être de plus en plus connu et les médias s'y intéressent, attirés sans doute par le côté sauvage de la discipline.
Le plus gros constructeur de deux roues du marché coréen agrandit sa famille en nous présentant le dernier né, le Daelim Besbi. Ligne rétro rappelant les modèles de la marque Vespa, petites roues de 10 pouces et faibles mensurations en font un scooter pratique et facile a prendre en main.
Non, cette bestiole là ne sera pas présente au mondial du deux roues à Paris. Et pourtant, si ça ne tenait qu'à moi, je peux vous dire que j'aurai invité ces deux hommes là avec plaisir, histoire de parler cambouis et mécanique. . .
Le tout jeune constructeur français Morvan, spécialisé pour le moment dans la catégorie scooter, a mis au point un chopper très élégant baptisé Ixion. Calqué sur la Gowinn Miami, elle même reprenant clairement les lignes de la Honda Shadow, l'Ixion à l'air toutefois bien réalisée.
Issu d'un projet réalisé par une entreprise française en partenariat avec Velectris, le XO2 est un mini scooter électrique de 49 cm3 ( 4 kw ). Il sera présenté lors du mondial du deux roues à Paris. Seul hic pour le réserver, il faudra sortir le chéquier et vous acquitter de la rondelette somme de 2490 Euros.