Le scooter bientôt interdit sur route ?

C'est l'information du jour proposée par un magazine ! Cette perle que j'ai trouvée alors que je surfais tranquillement sur la toile m'a tout simplement abasourdi. Le magazine Cyberpresse qui sévit au Canada nous a proposé un article affligeant pour le scooter et le deux roues en général. La journaliste y raconte comment, en changeant de voie alors qu'elle conduisait sa voiture, elle a faillit percuter deux jeunes à scooter. Celle-ci nous informe par ailleurs qu'elle a bien regardé son rétroviseur, et s'est même retournée pour vérifier l'angle mort... Mais quand elle a donné son coup de volant pour changer de file, la catastrophe a été évitée de peu, un scooter surgissant tout à coup de nulle part. La journaliste, humble, reconnait ses torts, et c'est tout à son honneur. Le problème, c'est ce qui vient par la suite. Elle déclare : «Écoutez, je suis bien prête à prendre le blâme pour leur avoir coupé le chemin et pour leur avoir donné une bonne frousse, mais pouvez-vous me dire ce que les scooters ont à faire dans une circulation dense à l'heure de pointe? ». La fin de la phrase en fera déjà réagir certains, qui, tout comme moi, trouvent cette conclusion totalement hallucinante. Comment peut-on dire de telles choses ?
Il est vrai qu'en ville, les deux roues peuvent faire peur aux automobilistes, mais de là à vouloir les supprimer de la circulation! Et pourtant, notre journaliste anti-motos ne s'arrête pas là et rajoute, dans un élan de générosité pour les motards : «Je ne dis pas de leur interdire complètement la voie publique, mais sur les artères achalandées, comme le pont Duplessis, il faudrait les obliger à emprunter les trottoirs, à la vitesse d'une bicyclette. Ainsi, on pourrait éviter de graves accidents»
Incroyable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération